Surface Pro 7 : cinq versions uniquement avec des processeurs Intel ?

Je vous parlais hier d’une possibilité de voir débarquer le Surface Laptop 3 avec un processeur AMD Ryzen. Eh bien, rien ne semble changer pour la Surface Pro 7 qui devrait conserver uniquement des processeurs Intel. Voilà qui contredit la rumeur concernant la venue d’une Surface Pro 7 avec processeur ARM.

Microsoft va dévoiler sa prochaine génération de Surface lors de sa conférence du 2 octobre. Parmi les appareils très attendus figure la Surface Pro 7. La tablette de Microsoft sous Windows 10, que je devrais plutôt qualifier de PC tactile, devrait inclure plusieurs améliorations si l’on en croit les rumeurs des derniers mois : l’arrivée d’un port USB de Type-C, un nouveau clavier Type Cover et forcément le rafraîchissement de certains composants à commencer par le processeur.

Selon le site WinFuture, cinq modèles devraient être dévoilés lors de l’événement. En entrée de gamme, on trouverait une Surface Pro 7 avec un processeur Intel Core i3, 4 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage. La version la plus puissante intégrerait, comme actuellement, une puce Intel Core i7 et 16 Go de RAM. Par contre, le disque dur offrirait aux maximum 512 Go de stockage contre 1 To actuellement pour la Surface Pro 6. Voici la liste des configurations selon le site allemand :

  • Microsoft Surface Pro 7, Intel Core i3, 4 Go de RAM, SSD de 128 Go
  • Microsoft Surface Pro 7, Intel Core i5, 8 Go de RAM, SSD de 128 Go
  • Microsoft Surface Pro 7, Intel Core i5, 8 Go de RAM, SSD de 256 Go
  • Microsoft Surface Pro 7, Intel Core i7, 16 Go de RAM, 256 Go de SSD
  • Microsoft Surface Pro 7, Intel Core i7, 16 Go de RAM, 512 Go de SSD

Aucun prix n’est mentionné par la source mais inutile de vous dire que la différence devrait toujours être considérable entre la version de base et la version la mieux équipée. A titre d’exemple, le prix recommandé de la Surface Pro 6 varie de 1069€ à 2469€ selon la configuration sur le site de Microsoft. Heureusement, il est possible de l’avoir pour un prix inférieur à certains moment, comme actuellement avec les offres de rentrée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *