Advertisements

Surface Pen : bientôt la recharge sans fil depuis la Surface Pro 7 ?

Spread the love

La semaine prochaine, Microsoft tiendra une conférence dans laquelle nous découvrirons de nombreux produits Surface. Selon TheVerge, Microsoft pourrait dévoiler un nouveau stylet à rechargement sans fil.

Microsoft devrait dévoiler un nouveau Surface Pen lors de sa conférence du 2 octobre, que vous pourrez d’ailleurs suivre en direct vers 16h. D’après un document déposé par la firme auprès de la FCC (Commission Fédérale des Communications aux Etats Unis), le stylet serait doté de la recharge sans-fil. Le descriptif indique en effet la présence d’une bobine de charge à l’intérieur de l’accessoire, tels que celle que nous retrouvons sur les produits similaires à rechargement sans fil comme l’Apple Pen.

Screen-Shot-2019-09-19-at-2.09.03-PM
Les entrailles de l’Apple Pen

On peut ainsi imaginer que le prochain Surface Pen se recharge directement lorsqu’il est collé magnétiquement sur le côté de la future Surface Pro 7. Fini donc la présence d’une pile AAAA qui conférait tout de même à l’appareil une autonomie assez confortable. En fonction de l’utilisation, elle pouvait varier de un mois à un an.

Si cette nouveauté voit bien le jour, elle devrait probablement plaire aux professionnels « créatifs » qui utilisaient très souvent le Surface Pen. Reste à voir si cette innovation ne fait pas gonfler le prix de l’accessoire qui s’élève déjà à 109,99€ sur le MS Store. Pour rappel, il n’est plus inclus à l’achat de de la Surface Pro depuis la cinquième génération.

Advertisements

Leave a Reply