Surface Laptop 4, Microsoft confirme une édition Ryzen

Spread the love

Microsoft confirme par erreur certaines indiscrétions autour du Surface Laptop 4. Sa présentation est prévue dans quelques semaines tandis que l’adoption de processeurs Intel et AMD est prévue.

Le Surface Laptop 4 a été la cible de nombreuses rumeurs. Microsoft est à l’origine d’une publication accidentelle confirmant pas mal de choses. Selon des personnes familières du dossier, les présentations auront lieu en avril lors d’un événement virtuel prévu durant la troisième ou la quatrième semaine.

La bourde de Microsoft prend la forme d’une page de téléchargement donnant accès à des “firmware” visant des plateformes Intel et AMD. Elles existent mais le téléchargement à proprement parlé ne fonctionne pas encore.

Surface Laptop 4, AMD et Intel

Cette page confirme que cette nouvelle génération de Surface Laptop proposera des processeurs Intel et AMD. A ce sujet les rumeurs évoquent pour AMD l’utilisation d’un processeur Ryzen 4000 series et non 5000 series. Des entrées dans certaines base de données de benchmarks indiquent une puce Ryzen 7 équipée d’une partie graphique RX Vega. Tout porte à croire que la référence exacte de ce processeur est le Ryzen 7 4800U équipé de 8 cœurs physiques. Microsoft aurait prévu de décliner cette variante AMD en 13 et 15 pouces.

Du côté d’Intel, le processeur serait une puce Core de 11e génération d’Intel épaulée d’un iGPU Xe et de 16 Go de mémoire vive. Il s’agirait d’un Core i5-1135G7 issue de la gamme Tiger Lake-U.

Leave a Reply