Surface Duo de Microsoft, tous les détails !

Spread the love

Microsoft a annoncé il y a quelques jours le Surface Duo, un appareil à double écran. Le smartphone sera disponible en septembre prochain. Voici un bilan sur ses caractéristiques et les prix.

Le Surface Duo est bien plus qu’une nouveauté. Cet appareil mobile à double écran marque les débuts de Microsoft sur le marché du matériel Android. Il fonctionne sous Android 10 cependant une mise à niveau vers Android 11 est prévue dans les prochains mois.

Lors de sa présentation officielle, Microsoft a déclaré

“Le Surface Duo représente la prochaine vague de productivité mobile, incitant les gens à repenser ce qui est possible de faire avec un appareil tenant dans une poche.”

Le géant souligne que l’engin vise les consommateurs et les professionnels en particulier le monde de l’entreprise. La sécurité serait un important atout.

“Le Surface Duo dispose d’une protection intégrée à chaque couche avec un matériel, un firmware et un OS profondément intégrés afin d’assurer la sécurité de vos identités et de vos données. Une partie de ce qui rend cela possible s’appuie sur une interface Unified Extensible Firmware (UEFI) conçue sur mesure afin d’avoir un contrôle total sur les composants du firmware.”

Le smartphone est livré avec Microsoft Launcher pré-chargé et avec une série d’applications « maison » dont la suite bureautique Office.

Surface Duo, les détails.

Du côté technique nous avons deux écrans AMOLED de 5,6 pouces capables d’assurer une définition de 1800×1350 pixels. Ensemble ils forment un écran de 8,1 pouces (reliés par une charnière à 360 degrés) au rapport 3:2 et à la définition de 2700×1800 pixels.

Le Surface Duo de Microsoft

Sa mécanique dispose d’un processeur Snapdragon 855 accompagné de 6 Go de RAM. Il est prévu deux versions avec des capacités de stockage respectives de 128 Go et 256 Go. En ce qui concerne l’appareil photo, nous avons droit à un capteur de 11 mégapixels (f/2.0). A son sujet la firme promet du 4K à 60 fps.

L’ensemble est alimenté par une batterie de 3 577 mAh. La recharge sans fil ne semble pas disponible.

Surface Duo – les spécifications

  • Ecrans : 2 x 5.6 pouces AMOLED 1800×1350 pixels, Combinés 8.1 pouces, 3:2 aspect ratio
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 855
  • Mémoire vive : 6GB
  • Stockage : 128GB, 256GB
  • Caméra : 11 MP, f/2.0, portrait mode
  • Batterie : 3,577 mAh, Chargeur rapide de 18W
  • Poids : 250 grammes

Le Surface Duo est annoncé à partir de 1 399 $. Sa disponibilité est attendue pour le 10 septembre. Aucune version 5G n’est proposée.

Leave a Reply