Surface Duo 2 : vers une amélioration significative des caméras ?

Spread the love

Alors que le Surface Duo vient de débarquer en France, des rumeurs circulent déjà au sujet du Surface Duo 2. Cette semaine, nous avons relayé une info selon laquelle ce second smartphone Android de Microsoft serait déjà en cours de développement.

En effet, en septembre, la firme de Redmond a publié une offre d’emploi suggérant qu’il recrutait déjà des ingénieurs pour la conception du Surface Duo 2. Cette annonce avait également évoqué la 5G, ce qui laisse entendre que le prochain modèle devrait donc avoir un modem 5G.

Et aujourd’hui, nous relayions de nouvelles informations. Dans un article, le site Android Authority indique que Microsoft a recruté, Ari Partinen, un spécialiste des caméras de smartphones qui a déjà travaillé sur des appareils Apple, ainsi que sur des appareils Nokia PureView.

Si cela ne permet pas d’avoir de détails sur le Surface Duo 2, le fait que Microsoft recrute ce spécialiste signale que la firme devrait accorder une attention particulière à la qualité des caméras sur son prochain smartphone.

Avec le Surface Duo 2, Microsoft devrait corriger les imperfections du premier modèle

Pour rappel, le Surface Duo a été annoncé fin 2019, puis lancé aux USA en 2020. Le smartphone se démarque des autres appareils sous Android grâce à son design à deux écrans.

Mais si le Surface Duo a un deisgn innovant, il a une fiche technique imparfaite. Par exemple, celui-ci utilise le processeur Snapdragon 855, alors que les modèles haut de gamme sortis en 2020 utilisaient le Snapdragon 865.

De plus, il n’y a pas de modem 5G. Et côté caméra, l’appareil laisse à désirer par rapport aux modèles vendus à des prix comparables. Mais aujourd’hui, on a des raisons de croire qu’avec le Surface Duo 2, Microsoft va rectifier le tir.

Leave a Reply