Surface Book 3, à quoi faut-il s’attendre ?

Spread the love

La gamme Surface va accueillir des nouveautés au printemps prochain. Il est probable que Microsoft dévoile sa troisième génération de Surface Book nommée tout simplement Surface Book 3.

Le calendrier du géant prévoit chaque année une mise à niveau de certains produits Surface. Le dernier rendez-vous a eu lieu à l’automne dernier avec l’annonce des Surface Pro X, Surface Duo et Surface Neo. Les indiscrétions évoquent depuis plusieurs semaines maintenant qu’une autre nouveauté est prévue, le Surface Book 3.

Pour le moment Microsoft n’a rien confirmé. De leur côté, les rumeurs ne manquent et il est possible d’avoir une petite idée de l’engin. Attention soulignons que toutes ces informations ne sont pas confirmées.

La prochaine génération de Surface Book ne devrait pas proposer de changements importants du côté design.

Le Surface Pro 2 de Microsoft

La charnière à l’origine de vives discussions ne devrait pas disparaitre. Si des nouveautés sont apportées il s’agir probablement de petites retouches ici et là pour gagner en efficacité et en place.

Surface Book 3, que disent les rumeurs ?

Le gros des changements concernera la mécanique avec l’adoption de la 10ème génération Core d’Intel et l’arrivée d’une solution graphique Nvidia de la série des GTX 16xx. Le modèle haut de gamme équipé d’un écran 15 pouces pourrait embarquer une référence de la serie Quadro.

Une version plus sage à l’image de Surface Book 2 mettra en avant un écran de 13.5 pouces. La mémoire vive est censée proposer un passage de 16 Go à 32 Go sur les deux modèles mais probablement à l’aide d’un surplus tarifaire conséquent. Du coté stockage un SSD de 1 To devrait faire son apparition.Le Surface Pro 2 de Microsoft

De manière plus générale, Le Surface Book 3 sera disponible dans un large éventail de configuration. Il n’y a rien de surprenant car c’est un moyen pour Microsoft pour s’attaquer à tous les segments du marché. La gamme Surface Book 3 visera monsieur tout le monde et les utilisateurs exigeants. La prise en charge du tactile sera toujours d’actualité ainsi qu’un stylet. Enfin une mise à jour du côté de la batterie devrait apporter une meilleure autonomie.

Tous les détails seront annoncés par Microsoft sous peu. L’engin est censé débarquer en avril ou en mai.

Leave a Reply