Sur Netflix, les hommes sont plus infidèles que les femmes

Spread the love

En 2021, Netflix est encore et toujours la première plateforme de streaming au monde, avec plus de 200 millions d’abonnés. Si Disney+ pousse très fort pour revenir dans la course, le succès, parfois surprenant de certains programmes comme la Chronique de Bridgerton laisse béat. Mais dans l’ombre, au coeur même de vos foyers, une autre “guerre” plus invisible se déroule et elle semble concerner toutes les plateformes de streaming.

Sur Netflix, comme à la guerre, tous les coups sont permis

C’est une surprenante étude qui a été menée de l’autre côté de la Manche, sur plus de 2000 adultes. On y apprend que 11% des personnes interrogées confessent être infidèles sur Netflix, des “tricheurs du streaming”. De quoi parle-t-on ici ? Imaginons que vous soyez en train de regarder une série avec votre conjoint ou votre colocataire. L’idée est souvent de pouvoir voir les épisodes ensembles, en même temps, comme une sorte de rendez-vous quotidien ou hebdomadaire.

Mais, 11% des internautes interrogés n’hésitent donc pas à déroger au calendrier établi en regardant en cachette un épisode. La moitié d’entre eux le font même de façon hebdomadaire. Méfiez-vous surtout de ceux qui sont âgés entre 16 et 24 ans, 25% d’entre eux admettent “fauter” de cette manière. Enfin, 23% des hommes le feraient de façon quotidienne, contre seulement 13% des femmes. Et le taux d’infidélité serait plus important au sein du couple qu’entre amis. On ne peut plus faire confiance à personne.

Pourquoi tricher ainsi ? Et bien deux raisons sont principalement mises en avant : l’impatience de découvrir le prochain épisode ou encore l’ennui. Quant à savoir les séries qui génèrent le plus d’infidélité sur Netflix ou ailleurs, voici la short-list :

  • Game of Thrones
  • Stranger Things
  • Sex Education

Si vous regardez une de ces séries avec votre conjoint(e), la prudence est de rigueur. Et le sujet n’est pas vraiment à prendre à la légère. 8% des personnes interrogées avouent s’être disputées dans leur couple à cause de ce genre de comportement. Dans 4% des cas, l’affaire se serait même terminée en rupture.

4.3 / 5

11,0 M avis

Leave a Reply