Sur mobile, Google vous permettra désormais de faire défiler les résultats à l’infini

Sur mobile, Google vous permettra désormais de faire défiler les résultats à l'infini

Google vient de lancer le défilement continu sur son moteur de recherche mobile – une fonctionnalité dont la plupart des gens n’ont probablement pas remarqué l’absence sur les smartphones, mais qui pourrait faciliter l’accès à davantage de résultats. 

Le défilement continu, comme son nom l’indique, signifie qu’il suffit d’atteindre le bas de la page de résultats pour que la page suivante soit affichée, au lieu de cliquer sur un bouton “Voir plus”. Désormais, le défilement jusqu’à la fin sur un appareil mobile charge automatiquement de plus en plus de résultats au fur et à mesure que vous faites défiler la page.

D’après les données de Google, la plupart des personnes cliquent sur quatre pages pour trouver les informations qu’elles recherchent. Bien sûr, les liens les plus pertinents doivent figurer en haut de la page, mais les internautes aiment explorer davantage de sources que celles que Google met en avant sur les appareils mobiles. “Bien que vous puissiez souvent trouver ce que vous cherchez dans les premiers résultats, vous voulez parfois continuer à chercher”, explique-t-on du côté de Google. 

publicité

Google se met à la page (infinie)

Pour le géant américain, cela devrait permettre de satisfaire les utilisateurs de la recherche Google qui ont un plus grand appétit de curiosité. “En fait, la plupart des personnes qui veulent des informations supplémentaires ont tendance à parcourir jusqu’à quatre pages de résultats de recherche.

Grâce à cette mise à jour, les utilisateurs peuvent désormais le faire de manière transparente, en parcourant de nombreux résultats différents, avant de devoir cliquer sur le bouton “Voir plus””, notent les équipes de Google. La fonction de défilement continu s’appuie sur la refonte de l’apparence du produit de recherche mobile de Google en janvier.

Cette refonte visait à rendre le texte plus facile à lire et à prendre en charge les appareils dotés d’écrans bord à bord. Plus généralement, Google s’efforce de rendre la recherche sur mobile plus rapide, que ce soit sur les versions mobiles des navigateurs Chrome et Safari, ou via son application pour iOS et Android. Pour rappel, la recherche Google sur les appareils mobiles a dépassé la recherche sur les appareils de bureau en 2015. 

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading