Sur l’iPhone 11 et 11 Pro, la fonctionnalité Deep Fusion est disponible en beta

Spread the love

Il y a quelques semaines, Apple présentait officiellement ses nouveaux smartphones : l’iPhone 11, l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max. Si globalement, les iPhone sortis cette année sont très intéressants, Apple semble avoir accordé une attention particulière à la qualité des photos et des vidéos. Comme l’a révélé notre test de l’iPhone 11 Pro, l’appareil est en mesure de prendre d’excellentes photos. Pour rappel, l’iPhone 11 Pro a trois caméras sur le dos, tandis que l’iPhone 11 a deux capteurs.

Mais cela pourrait encore s’améliorer de manière significative grâce à une fonctionnalité baptisée Deep Fusion. Celle-ci a été présentée par Apple lors de l’officialisation de ses nouveaux mobiles, mais n’est pas encore disponible.

Une fonctionnalité qui utilisera l’intelligence artificielle et le processeur A13 Bionic pour optimiser les pixels

D’après les explications de la firme de Cupertino dans un communiqué de presse, Deep Fusion « est un nouveau système de traitement de l’image piloté par le Neural Engine de la puce A13 Bionic. Elle s’appuie sur l’apprentissage automatique avancé pour traiter les photos pixel par pixel, ce qui permet d’optimiser la texture, les détails et le bruit de chaque partie d’une photo. »

La bonne nouvelle, c’est que Deep Fusion devrait arriver assez rapidement sur l’iPhone 11, l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max. En effet, comme le rapporte le site The Verge, cette fonctionnalité est déjà disponible la beta d’une prochaine mise à jour du système d’exploitation : iOS 13.2. La fonctionnalité ne serait cependant pas visible, mais améliorerait les photos automatiquement en arrière-plan.

Mais en tout cas, on a hâte de voir la différence qu’apportera Deep Fusion.

Leave a Reply