Sur BFMTV, Zelensky invite Le Pen à “comprendre qu’elle s’est trompée” et évoque ses “bonnes relations”… – BFMTV
DOCUMENT BFMTV – Dans l’entretien exclusif qu’il nous a accordé, le président ukrainien a évoqué la présidentielle française auprès de nos journalistes, Yves Calvi et Ulysse Gosset. Alors que Marine Le Pen est persona non grata en Ukraine en raison de ses déclarations passées, Volodymyr Zelensky l’a invitée à revoir sa position.
Volodymyr Zelensky a livré un témoignage exceptionnel à BFMTV – une interview diffusée dans son intégralité ce mercredi à 18h50. Si le président ukrainien y raconte pour l’essentiel l’invasion russe et les épreuves traversées par son pays, il a aussi donné son sentiment sur la présidentielle française.
Il a surtout évoqué la situation délicate de Marine Le Pen. Celle-ci a en effet été interdite de séjour par le ministère des Affaires étrangères local le 5 janvier 2017, au lendemain de déclarations où elle défendait l’annexion de la Crimée par la Russie.
“Si madame la candidate venait à comprendre qu’elle s’est trompée, notre relation pourrait changer”, a toutefois ouvert Volodymyr Zelensky sur notre antenne ce mercredi.
Tout en assurant ne pas “être persuadé d’avoir le droit d’influencer” la campagne électorale française, il a reconnu: “Je veux dire que bien évidemment, j’ai des relations avec Emmanuel Macron et je ne voudrais pas les perdre.”