Advertisements

Sur Android, Google Maps se dote enfin d’un calque Street View

Spread the love

Google Street View a toujours été disponible sur Android. Mais son intégration avec l’application mobile Google Maps laissait à désirer tandis que sur le web, on a la possibilité d’accéder à Street View très facilement depuis le site de Maps.

Aujourd’hui, Google tente de corriger cela en intégrant un calque dédié à Street View sur la version Android de Google Maps.

D’après nos confrères de 9to5Google, cette fonctionnalité est disponible sur la version 10.23.4 de l’application Android, mais ne semble pas encore être disponible sur iOS.

Un calque qui rend Street View plus accessible sur mobile

Comment ça marche ? Sur l’application Android, il suffit d’appuyer sur le bouton flottant en haut à droite pour les calques. Si la fonctionnalité est déjà disponible sur votre smartphone, vous devriez voir une nouvelle option correspondant à Street View parmi les options de claque de Google Maps.

Une fois que le calque est activé, Google Maps appliquera une teinte bleue (variable) sur les endroits où des vues Street View sont disponibles. Il suffira ensuite d’appuyer sur l’écran pour accéder ces vues.

Bien entendu, il vous sera toujours possible d’accéder à Street View sur Android comme vous le faisiez avant. Mais avec cette intégration sur les calques de Google Maps, vous pourrez plus facilement ouvrir ces vues à 360°.

Street View ne permet pas seulement d’explorer le monde pour tuer le temps. Cette fonctionnalité peut également vous aider à vous orienter. Sinon, pour rappel, Google Maps propose également des indications en réalité augmentée pour aider les piétons à s’orienter en utilisant leurs caméras.

Advertisements

Leave a Reply