Sun Valley en 2022 : la mise à jour majeure de Windows 10 reportée ?

Spread the love

La prochaine mise à jour de fonctionnalité majeure de Windows 10, Sun Valley, arriverait-elle seulement en 2022 ? C’est ce que pense le site allemand Deskmodder après avoir fait une découverte intéressante dans les entrailles de Windows 10.

Comme chaque année, Microsoft devrait déployer deux mises à jour de fonctionnalité de Windows 10. La première a débarqué la semaine dernière et n’offre que des améliorations mineures (comme la mise à jour précédente d’ailleurs). Alors que l’on s’attendait à une mise à jour majeure de Windows 10 à l’automne 2021, les plans auraient peut-être changés. Sun Valley, la mise à jour majeure de Windows 10 qui va offrir de nombreuses améliorations au système dont une nouvelle interface, pourrait arriver seulement en 2022 si l’on en croit les conclusions du site Deskmodder.

La mise à jour 21H2 activable avec une simple ligne de commande

En effet, après avoir téléchargé la mise à jour KB5003214 (Build 19042.1023) déployée auprès des Insiders la semaine dernière qui contient uniquement des correctifs non liés à la sécurité, il a été possible d’activer la mise à jour 21H2 avec seulement quelques lignes de commandes comme vous pouvez le voir sur cette capture d’écran. Je vous passe la procédure d’activation que vous retrouverez en consultant la source.

sun-valley

Si le site allemand pense que la mise à jour 21H2 sera mineure, c’est parce que cette situation s’était déjà produite en janvier dernier. En effet, après avoir installé une build Insider, il avait déjà été possible d’activer la mise à jour 21H1 avec seulement quelques lignes de commande. Lors de son déploiement public la semaine dernière, la mise à jour n’avait finalement qu’activé les améliorations précédemment téléchargées lors des mises à jour cumulatives dont le widget Météo dans la barre des tâches.

Bien entendu, il vaut mieux rester prudent et ne pas tirer de conclusions hâtives. Cependant, gardons en tête que Microsoft n’a pour l’instant pas encore officialisé la mise à jour Sun Valley, ni sa date de sortie ou encore les nouveautés qu’elle pourrait contenir. D’après les dernières rumeurs, la firme n’annoncerait aucune lors de soin événement pour les développeurs, la BUILD 2021, qui commencera dès ce soir. En revanche, toujours selon les rumeurs, un événement pourrait se tenir en juin pour lever le voile sur les nouveautés importantes à venir pour Windows 10. Affaire à suivre !

Leave a Reply