Stripe propose un nouveau service de gestion des abonnements

Stripe propose un nouveau service de gestion des abonnements

Stripe a annoncé lundi un nouveau produit dont l’objectif est de faciliter la gestion de la facturation des abonnements clients pour les utilisateurs finaux. Le géant des services financiers explique avoir ajouté un portail client à Stripe Billing, qui permet aux plateformes ayant des flux de revenus récurrents de donner à leurs clients un meilleur contrôle sur la gestion des abonnements.

Selon Stripe, le portail permet aux clients finaux de mettre à jour les informations de paiement, de choisir différents abonnements et de consulter l’ensemble de leur historique de facturation à partir d’une page hébergée par Stripe. Pour ajouter le portail à une plateforme destinée aux clients, l’investissement technique est minimal, précise Stripe.

publicité

Paiement par débit

Stripe introduit également la prise en charge du débit bancaire en Australie, au Canada, en Malaisie et au Royaume-Uni. Le paiement par débit bancaire entraîne généralement des exigences strictes, tant en termes de conception qu’en termes de conformité, raison pour laquelle il est difficile pour les plateformes B to B d’accepter ce type de paiement à partir du compte bancaire, explique Stripe.

« Ces nouveautés propose aux clients internationaux un plus grand choix au moment du paiement, tout en stimulant la conversion et en réduisant les coûts, notamment pour les plateformes logicielles B to B où le paiement par débit bancaire compte parmi les méthodes de paiement préférées », note Stripe dans un communiqué de presse.

Dans le même temps, Stripe a également annoncé de nouveaux clients pour Stripe Billing, notamment ChowNow, CloudKitchens, Figma, Masterclass, Notion, Slack et Smartsheet. Stripe a ajouté qu’elle est présente sur plus de 100 000 plateformes, avec des flux de revenus récurrents grâce à son produit Billing.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading