Strava : on a bien marché en 2021

Spread the love

Avec la nouvelle année vient le temps des bonnes résolutions ou celui de faire un bilan de la période écoulée. Strava donne du grain à moudre à ceux qui inscrivent le sport dans leur routine quotidienne ou au rang de leurs objectifs, en publiant un compte-rendu d’activités des quelques millions d’utilisateurs de son service (ceux du moins qui n’ont pas réglé leur compte en privé).

Les fêtes sont passées, Apple donne le ton pour le début d’année

Le rapport au complet avait été rendu disponible avant la fin 2021, il couvre plus précisément les 12 mois compris entre octobre 2020 et octobre dernier. À ce jour, la plateforme a vu passer un total de 95 millions d’utilisateurs de tous niveaux et amateurs de différentes disciplines. 1,8 milliard d’activités de ces pratiquants ont été transmises vers les serveurs (+38 % d’une année sur l’autre).

Toutes les disciplines gérées par l’app ont connu une augmentation dans ces volumes de téléchargements, mais trois se : les ski de fond et de randonnée (2,5 fois plus en un an), le yoga et la marche en extérieur (2 fois plus chacun).

Graphiques : Strava

Ces deux activités comptent parmi celles qui ont été renforcées dans Fitness+, avec des cours de Yoga ouverts à plus de profils d’âge au printemps dernier et le lancement avant cela de la fonction “Marchez” avec ses interview à écouter pendant une activité pédestre.

Il est temps de marcher avec le prince William

Il est temps de marcher avec le prince William

L’activité de marche chez Strava — que ce soit pour se rendre au travail ou à visée sportive — est la plus détaillée dans le rapport. La France est placée au niveau d’autres pays comme l’Allemagne, l’Espagne ou les États-unis pour la proportion de téléchargements représentés par cette activité (10 %). Le Brésil et le Royaume-Uni sont bien devant (15 et 24 % respectivement). Sans trop de surprise c’est une forme d’exercice de plus en plus prisée alors qu’on avance dans l’âge. Les 50+ représentant la majorité. Quant à la durée moyenne hebdomadaire de ces sorties, elle s’établit à 3,2 heures en France.

Ceux qui pratiquent le vélo et la course à pied trouveront quelques chiffres aussi. Ainsi, en France et en moyenne, les hommes ont couru 9,1 km et les femmes 7,3 km, pour une durée respective d’un peu plus de 50 minutes et moins de 47 min.

Pour les cyclistes, les distances moyennes sont de 32,4 km pour les hommes (1h 32 min) et 21 km pour les femmes (1h 11 min). De quoi comparer avec ses propres performances…

Strava chiffre la progression du vélo dans les villes françaises

Strava chiffre la progression du vélo dans les villes françaises

Leave a Reply