Stéphanie M., une fonctionnaire de police et «mère de famille au service des autres» – Le Figaro
PORTRAIT – Après l’attaque au couteau par un terroriste islamiste au sein du commissariat de police de Rambouillet, amis, voisins et collègues gardent le souvenir d’une femme discrète mais rayonnante et chaleureuse.
De notre envoyée spéciale à Rambouillet,
Derrière la maison familiale, logée au creux d’une forêt de Saint-Léger, un petit village des Yvelines de 400 âmes, Chantal se souvient avoir aperçu à plusieurs reprises sa voisine Stéphanie, en train d’apprendre à ses enfants à faire du vélo. «Je la voyais courir derrière ses filles et les pousser pour qu’elles pédalent. C’est cette image je crois qui symbolise le mieux la relation qu’elle entretenait avec elles : elle les poussait toujours vers l’avant, c’était le pilier de cette famille, et c’était avant tout une mère avec un grand ‘M’».
À lire aussi :«L’attentat de Rambouillet est un dommage collatéral de la faillite de l’immigration»
C’est ainsi que les proches de Stéphanie M., victime d’une lâche attaque au couteau au sein du commissariat de Rambouillet, dans les Yvelines, se souviendront de cette femme discrète mais rayonnante et chaleureuse. Décédée vendredi 23 avril dans l’après-midi malgré l’intervention des secours, la fonctionnaire de police et agent administrative âgée de 49 ans laisse derrière elle ses deux filles, Élodie, 18 ans,
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 81% à découvrir.
Abonnez-vous : 1€ le premier mois
Annulable à tout moment
Déjà abonné ? Connectez-vous