Stéphane Huet (Dell) : “Le travail n’est plus un lieu mais un résultat”

Stéphane Huet (Dell) :

“Une salle pleine, c’est mieux que devant un écran” s’enthousiasmait Stephane Huet, le DG Dell Technology France, en ouverture ce matin à Paris de la première édition du Dell Forum organisé en présentiel depuis… 2019. “Nos organisations ont fait des efforts considérables pour s’adapter, à commencer par les collaborateurs” admettait le boss français de Dell. “La technologie a été importante mais surtout l’humain, et la capacité de s’emparer de la technologie”.

Et de citer une étude réalisée avec 10 000 clients du fournisseur pour comprendre les transformations, et les obstacles que cette période de confinement et de télétravail mondial avait engendré.

59 % des répondant indiquent que le poids des cultures d’entreprise a été et demeure un problème pour passer au télétravail. 87 % des répondants disent que leur avis n’est pas pris en compte par la hiérarchie, et 29 % disent que leurs responsables les traitent comme des personnes remplaçables. Dans ce contexte, l’atomisation des lieux de travail n’aide pas les collaborateurs.

publicité

La technologie trop centralisée est un obstacle pour se rapprocher des utilisateurs

Certes, les difficultés sont aussi de nature technique. 52 % des répondants disent que la technologie trop centralisée est un obstacle pour se rapprocher des utilisateurs. Enfin, la montée en puissance de la connectivité amène son lot d’insécurité. 74 % des répondants sont inquiets d’un risque de cyberattaque beaucoup plus élevé avec la mise en place du travail hybride.

Mais la conséquence profonde de ces bouleversements, c’est que “le travail n’est plus un lieu mais un résultat” assure Stéphane Huet.

Alors que peu apporter la technologie, face à ce nouveau monde. Permettre de mieux appréhender l’équilibre vie privée / vie publique, assure Dell. Et il y a fort à faire puisque 63 % des répondants de son enquête pensent que cette articulation peine encore a être fluide. Mais surtout améliorer la productivité. “Il faut automatiser et repenser le partenariat homme / machine, et accompagner vers un monde data driven” dit le responsable de Dell France.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *