Stellarium Mac – Meilleur Planetarium Virtuel (gratuit)

Spread the love

stellarium macos mac gratuit 01 - Stellarium Mac - Meilleur Planetarium Virtuel (gratuit)

Stellarium, le meilleur planetarium virtuel disponible sur Mac et PC Windows est de retour dans une version revue et corrigée avec une série de nouvelles fonctionnalités qui devraient faire le bonheur des amateurs de ciel étoilé…

Stellarium pour Mac et Windows

Toujours disponible gratuitement en open source pour macOS et Windows, Stellarium est le seul planétarium virtuel capable de simuler en temps réel l’état localisé du ciel en OpenGL.

Son interface simple et intuitive s’adresse aussi bien aux néophytes qu’aux professionnels dans le domaine qui pourront quant à eux bénéficier de fonctionnalités avancées. Vous allez ainsi pouvoir scruter le ciel en 3D comme si vous y étiez sans bouger de chez vous. Les quelques 210 millions d’étoiles, les constellations, les planètes et les nébuleuses référencées n’auront plus aucun secret pour vous.

Quant à la dernière version du logiciel, elle apporte les axes précis des planètes, la ‘libration lunaire’, la visualisation de l’ombre de la terre durant les éclipses lunaires ou encore un meilleur calcule des magnitudes des planètes. Côté réalisation graphique, les textures ont été nettement améliorées, les planètes sont désormais extensibles et l’éblouissement solaire est commutable. L’extension Calendrier a elle aussi eu droit à quelques rafraîchissements bien utiles.

stellarium macos mac gratuit 02 - Stellarium Mac - Meilleur Planetarium Virtuel (gratuit)

La dernière version du logiciel open source et multilingue Stellarium pour macOS 10.12 et plus, Windows et Linux, est à télécharger gratuitement sur son site dédié par ici. Quant au code source, il est à récupérer sur GitHub par là.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Leave a Reply