Steam est désormais disponible sur certains Chromebook

Steam est désormais disponible sur certains Chromebook

Après un faux départ la semaine dernière, Steam est enfin officiellement disponible pour quelques modèles de Chromebook. La vitrine numérique appartenant à Valve est désormais accessible sur les Chromebook 514, 515, Spin 713, Flip CX5, ainsi que sur le HP Pro C640 G2 et le Lenovo 5i. Ce nombre restreint de machines compatibles répertoriées est dû aux exigences strictes que Google applique pour certifier un Chromebook en vue de son utilisation avec Steam. Ces critères matériels stipulent que les systèmes doivent inclure des graphiques Intel XE, un processeur Intel Core i5 ou i7 de 11e génération et au moins 8 Go de mémoire.

Ces statistiques plutôt élevées (pour un Chromebook) mettent hors course la grande majorité des modèles de Chromebook jamais sortis. Pour rendre les choses encore plus complexes, Google a indiqué dans son billet de blog sur Chromium, que les jeux conçus pour fonctionner avec 6 Go de RAM risquent d’avoir des difficultés sur les systèmes dotés de 8 Go de RAM en raison d’un problème connu. De même, les modèles avec des résolutions d’affichage intégrées supérieures à 1080 p peuvent rencontrer des « problèmes de performance et de mise à l’échelle ».

publicité

La société indique qu’elle « étudie activement les moyens d’améliorer ces problèmes » et promet également de mettre à jour et d’étendre la liste des modèles pris en charge dès que de nouvelles configurations matérielles seront approuvées. Entre les bugs de performance susmentionnés, une longue liste de problèmes connus dans le billet de blog de Google et le fait que l’installation de Steam nécessite actuellement que les utilisateurs installent d’abord une version Dev Channel de Chrome OS, il apparaît évident que Steam sur les Chromebook reste dans un état bêta, sinon alpha.

Cela dit, apporter l’une des plus grandes et des plus populaires vitrines de jeux numériques de la planète sur les Chromebook serait certainement bénéfique à la fois à Google et Valve. A condition que ces derniers parviennent à le faire fonctionner assez bien pour que les utilisateurs l’adoptent suffisamment pour avoir un réel impact sur leurs tableaux de ventes respectifs. Si vous disposez de l’un des rares modèles pris en charge et que vous vous sentez l’âme d’un aventurier, sachez toutefois que le processus est assez technique et qu’il n’est peut-être pas conseillé aux utilisateurs qui comptent sur la stabilité optimale de leur Chromebook lorsqu’il est utilisé pour d’autres applications.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading