Starlink renforce sa bêta avec le lancement de 60 satellites supplémentaires

Starlink renforce sa bêta avec le lancement de 60 satellites supplémentaires

Après avoir retardé sa 16e mission Starlink, SpaceX a pu lancer sa fusée Falcon 9 pour porter le nombre de ses satellites Starlink à 955. Le déploiement de cette nouvelle constellation de satellites en orbite autour de la planète est la 7e mission pour la fusée Falcon 9, qui a atterri avec succès sur la base d’accueil de SpaceX, située dans l’Atlantique. La fusée avait été lancée mardi depuis le Space Launch Complex 40, situé sur la base aérienne de Cape Canaveral. Ne reste plus que huit missionq à SpaceX pour achever la première phase de sa constellation de 1 440 satellites.

SpaceX vise une « couverture quasi mondiale » d’ici l’année prochaine. Si la première salve de satellites de la société d’Elon Musk flottent en orbite autour de la Terre à une altitude de 550 km, la seconde vague de satellites de la société américaine sera pour sa part en orbite à plus de 1 000 km autour de la planète. Tout les feux semblent donc au vert pour la société, alors que les récents tests bêta de Starlink montrent que le service d’internet satellitaire fournit des vitesses de données de 50 Mb/s à 150 Mb/s, et une latence de 20 ms à 40 ms.

publicité

Et cela ne devrait pas s’arrêter. La direction SpaceX affirme qu’à mesure que le nombre de satellites augmentera et que de nouvelles stations terrestres seront installées, et que son logiciel de réseau sera amélioré, la société sera encore en mesure de réduire davantage la latence. Selon Kate Tice, ingénieure senior de certification de SpaceX, Starlink prévoit d’atteindre une latence de 16 à 19 ms d’ici l’été 2021.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading