Star Wars Jedi Survivor : EA promet plusieurs patchs dans les semaines à venir

Star Wars Jedi Survivor doit débarquer ce vendredi 28 avril 2023 sur PS5, Xbox Series X/S et PC. Avant même la sortie, EA vient d’annoncer sur Twitter le déploiement de plusieurs patchs dans les semaines à venir pour corriger des bugs et surtout améliorer les performances globales du titre.

star wars jedi survivor patch
Crédits : EA

Comme vous le savez probablement, le très attendu Star Wars Jedi Survivor doit débarquer sur PS5, Xbox Series X/S et PC ce vendredi 28 avril 2023. Affichant déjà un poids conséquent de plus de 140 Go sur toutes les plateformes, les joueurs devront également prévoir quelques Go supplémentaires pour installer le traditionnel patch Day One.

Mais alors que le jeu n’est même pas encore sorti, EA vient de faire une déclaration étonnante sur Twitter. L’éditeur américain confirme l’arrivée de plusieurs patchs dans les semaines à venir pour je cite “corriger des bugs, améliorer les performances et ajouter plus d’options d’accessibilité”. 

Quoi qu’il en soit, ces déclarations ont poussé certains joueurs à se demander, à juste titre, si le jeu n’aurait pas eu besoin de quelques semaines de développement supplémentaires avant de sortir. Sur ce point, difficile de dire le contraire. Dans notre test complet sur Star Wars Jedi Survivor, votre serviteur a justement pointé du doigt les nombreux soucis techniques du titre de Respawn Entertainment. 

EA promet des patchs, comme un aveu de sortie précipitée ?

Lors de l’aventure, nous avons relevé plusieurs problèmes, à commencer par des textures floues, de l’aliasing bien prononcé, du clipping sur certains éléments du décor, sans oublier certains bugs de collision. La synchronisation labiale est aussi aux fraises en VF par moment. Pire encore, nous avons eu le droit à trois crashs sur PS5 en une trentaine d’heures de jeu (sur la version non-patchée ave la MAJ Day-One, précisons-le).

Mais à nos yeux, le problème le plus important reste les performances en dents de scie. En extérieur, le jeu éprouve toutes les peines du monde pour maintenir les 60 FPS en mode Performance sur PS5. N’évoquons même pas le mode Qualité, tout simplement injouable à nos yeux en l’état.

Sur PC, la situation n’est guère mieux comme en témoignent de nombreux tests publiés sur la toile, avec des performances très compliquées à obtenir malgré des configurations musclées. Reste donc à espérer que les patchs évoqués par EA arrivent rapidement pour enfin profiter d’une expérience fluide et digne d’un AAA sur Star Wars Jedi Survivor. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *