Stadia est enfin disponible sur iPhone & iPad – Presse-citron

Spread the love

Après plusieurs mois d’attente, les joueurs Stadia peuvent enfin profiter de leur catalogue de jeux directement sur iPhone et iPad. Comme Apple bloque les apps de Cloud Gaming, la procédure n’est pas si évidente, mais elle fonctionne bien. Contrairement aux contournements disponibles jusqu’à maintenant, c’est une solution proposée directement par Stadia, sans passer par un navigateur tiers.

Voici comment configurer Stadia sur votre iPhone.

Comment jouer à Stadia sur iOS ?

La première étape est de vous rendre sur stadia.google.com, puis vous connecter à votre compte. Ensuite, dans l’écran de partage iOS, choisissez « sur l’écran d’accueil ». Une nouvelle icône Stadia apparaîtra, et en cliquant dessus, vous aurez accès à vos jeux. Reste maintenant à relier la manette.

Comment utiliser la manette Stadia sur iOS ?

Pour configurer la manette, c’est l’application Stadia que vous devez télécharger en premier lieu. Une fois installée, il vous suffit d’ajouter la manette sans-fil en suivant la procédure. Avant de pouvoir utiliser Stadia sur l’iPhone, nous avons dû faire la mise à jour de la manette. N’ayant pas de cable USB-C vers Lightning sous la main, nous avons pu tester la configuration WiFi uniquement pour la manette, et elle semble stable.

Nous n’avons pu utiliser cette version iOS pendant quelques minutes sur Cyberpunk 2077, et pour l’instant la solution semble assez stable. Vous pouvez aussi utiliser cette procédure pour jouer à Stadia sur iPad.

Si vous voulez jouer à Stadia sur iPhone, il vous faut passer sous iOS 14.3 pour éviter quelques bugs, au niveau du son notamment. Si vous avez testé le service, qu’en pensez-vous ? Donnez-nous votre ressenti en commentaires.

Leave a Reply