Stack Overflow a créé un clavier spécialement pour copier/coller du code

Spread the love
Stack Overflow a créé un clavier spécialement pour copier/coller du code

Le site de Q & A pour développeurs Stack Overflow a particulièrement réussi son poisson d’avril de l’année dernière, en faisant une fausse annonce sur le lancement d’un clavier “copier/coller” à trois touches. Il s’agissait d’une blague d’initiés, un clin d’œil à la pratique courante des développeurs qui copient et collent des bouts de code, partagés par d’autres utilisateurs sur le site, pour l’utiliser dans leurs propres projets.

« Les grands artistes, développeurs et ingénieurs copient. Puis ils collent », commentait Ben Popper, directeur du contenu de Stack Overflow. Loin d’être offensés par la suggestion qu’ils copient et collent le travail des autres, de nombreux développeurs ont trouvé l’idée amusante.

Cette semaine, Stack Overflow a annoncé que les réactions positives l’avaient incité à créer l’objet. Pour ce faire, il s’est associé à Cassidy Williams, une passionnée de claviers mécaniques, et à Drop, un fabricant de claviers personnalisés. Le clavier, conçu simplement pour copier du code et le coller ailleurs, a été sobrement baptisé “The Key”.

publicité

Une pratique courante observée

Le clavier comporte un bouton d’icône Stack Overflow, ainsi que des boutons C et V, proposant un clavier dédié aux raccourcis Windows/Mac Ctrl/Commande + C et Ctrl/Commande + V pour copier et coller, respectivement.

Les fans de l’idée n’ont pas tardé à acheter The Key pour 29 dollars. Il était disponible sur le site web de Drop sous le nom de “The Key Macropad”, et quelque 5 200 unités ont été vendues. En l’espace de deux jours seulement, Stack Overflow a annoncé que son stock était épuisé. Il est toutefois toujours possible de précommander The Key. Stack Overflow s’attend à ce qu’un autre lot soit disponible en décembre.

Il n’est peut-être pas surprenant que ce clavier se soit vendu si rapidement. L’enquête annuelle de Stack Overflow auprès des développeurs montre les tendances en matière de langages de programmation, de frameworks et d’outils qui ont du succès, gagnent en popularité ou sont détestés par les programmeurs. Stack Overflow a recueilli des données permettant d’analyser à quel point il est courant de copier/coller du code à partir de son site.

Il en ressort qu’un quart des utilisateurs qui consultent une question sur un site copient quelque chose dans les cinq minutes qui suivent l’accès à la page qui les intéresse. Ce qui équivaut à environ 40 millions de copies sur 7,3 millions de messages et de commentaires sur une période de deux semaines, jusqu’au 9 avril 2021. Stack Overflow affirme que la réutilisation des connaissances n’est pas une mauvaise chose, mais qu’elle aide les développeurs à apprendre et à coder plus rapidement.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply