SSD SU720, ADATA s’attaque aux bons vieux disques durs

Spread the love

ADATA enrichit sa gamme de SSD Ultimate avec l’annonce des SU720. Cette famille se compose de plusieurs capacités et se présente avec un format 2.5 pouces.

Le SU720 est un SSD classique au format 2,5 pouces. Visant a remplacer un bon vieux disque dur comme unité de démarrage, il joue sur deux aspects, la fiabilité et les performances. Sa mécanique exploite une interface classique SATA 6 Gb/s. Elle s’appuie sur des puces NAND Flash 3D et d’une mise en cache SLC.

Le communiqué de presse reste discret sur la nature des puces mémoires (QLC ?) et le contrôleur. Nous avons par contre de précieuses informations sur les débits.

SSD SU720, les performances.

SSD SU720 d'ADATA

L’engin est disponible en version 500 Go et 1 To. Dans les deux cas il assure des débits maximum de 520 Mo/e en lecture séquentielle contre 450 Mo/s en écriture séquentielle. Il décroche des scores IOPS de 50K et 65K en lecture et écriture aléatoires dans la manipulation de fichiers 4K.

Pour le moment nous n’avons pas de tarif mais le constructeur annonce une garantie de trois ans pour une endurance respective de 100 et 200 To

Leave a Reply