SSD PCIe 5.0 MP700, Corsair vise du 10 Go/s

Corsair va prochainement enrichir son catalogue produit avec une nouvelle génération de SSD, les MP700. L’objectif est d’adopter le PCIe 5.0 afin de donner un coup de boost aux débits face aux unités PCIe 4.0.

Le constructeur prépare le terrain en dévoilant quelques informations. Son MP700 est un SSD M.2 2280 capable d’atteindre les 10 Go/s en lecture séquentielle contre 9.5 Go/s en écriture séquentielle. Il sera exploitable sur les dernières plateformes Intel et AMD. Nous avons la confirmation d’une mécanique exploitant des puces NAND Flash 3D TLC et compatible avec le protocole NVMe 2.0.

SSD MP700 de Corsair - Dissipateur thermique
SSD MP700 de Corsair – Dissipateur thermique

Un cliché laisse entendre que l’engin va nécessiter un refroidissement conséquent. Son bundle comprend un imposant dissipateur en aluminium équipé d’un ventilateur. Nous n’avons pas encore les dimensions mais il faudra de la prudence avec certaines cartes mères.

SSD NVMe PCIe 5.0 MP700 de Corsair – Les débits
SSD NVMe PCIe 5.0 MP700 de Corsair – Les débits

Actuellement les SSD NVMe M.2 PCIe 4.0 Corsair ont des débits se situant aux alentours des 7 Go/s. L’adoption du PCIe 5.0 et l’annonce de performance capables d’atteindre les 10 Go/s promettent un boost de plus de 40% des débits.

Nous n’avons pas d’information sur une date ou un prix.

 

Source

GinjFoOverclock3d

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *