SSD NVMe TWSG3, du 2 To à 3.5 Go/s avec dissipateur thermique au graphène

Spread the love

Zadak annonce une nouvelle gamme de SSD, les TWSG3. Au format M.2, elle exploite une interface PCIe 3.0 x4. Chaque unité s’accompagne d’un dissipateur thermique.

Ce TWSG3 est un SSD au format M.2 2280. Ce nombre fait référence à ses dimensions avec 22 mm de large et 80 mm de long.  Sa mécanique prend en charge le protocole NVMe et profite de la bande passante offre par du PCIe 3.0 x4. La gamme se compose de trois capacité avec du 512 Go, du 1 To et du 2 To (puces mémoire 3D TLC).

TWSG3, les performances

SSD NVMe TWSG3 de ZADAK

SSD NVMe TWSG3 de Zadak

Sur le papier tout ce petit monde assure un débit pouvant atteindre les 3,5 Go/s en lecture séquentielle contre 3.2 Go/s en écriture séquentielle. Nous retrouvons des scores IOPS de 360K en écriture aléatoire lors de la manipulation de fichiers 4K.

Son équipement comprend un dissipateur thermique utilisant du graphène pour améliorer son refroidissement. L’objectif est de limiter le déclenchement de toute technologie de protection en raison d’une trop forte température de fonctionnement. Selon ZADAK ce dissipateur au graphène améliore de 15% les performances de refroidissement du SSD.

Le communiqué de presse ne précise aucun tarif.

Leave a Reply