SSD M.2 NVMe 1.4 S95, du 4 To à 7.1 Go/s

Spread the love

Addlink annonce sa gamme de SSD S95. Au format M.2, elle exploite l’interface PCIe 4.0 x4 tout en prenant en charge le protocole NVMe 1.4.

Ce SSD S95 est une solution robuste visant les utilisateurs exigeants et les joueurs sur PC. Sa mécanique s’appuie sur l’exploitation de puces mémoire NAND Flash TLC au travers d’un contrôleur Phison PS5018-E18. Nous n’avons pas d’aide au refroidissement. En clair l’unité de stockage ne s’accompagne pas d’un dissipateur thermique. Ce n’est pas vraiment problématique car souvent les cartes mères modernes dispose de dissipateurs passifs au niveau de leur slot M.2.

S95, les performances.

SSD M.2 NVMe 1.4 S95 d’Addlink

SSD M.2 NVMe 1.4 S95 d’Addlink

Du coté performance, l’exploitation du PCIe 4.0 permet d’avoir une imposante bande passante. Cela se concrétise par des débits musclés avec du 7.1 Go/s en lecture séquentielle contre 6.8 Go/s en écriture séquentielle.  Le communiqué de presse ne précise aucune information sur les scores IOPS dans la manipulation de fichiers 4K en lecture et écriture aléatoires.

La gamme se compose de trois capacités avec du 1, du 2 et du 4 To. Le constructeur précise que ces S95 sont équipés pour profiter de tout le potentiel de la plateforme Ryzen de 3ème génération et des puces Tiger Lake de 11ème génération d’Intel. Chaque solution s’accompagne d’une garantie de 3 ans.

Leave a Reply