SSD HOF Extreme PCIe 4.0, du 4 To à 7 Go/s

Spread the love
SSD HOF Extreme de GALAX

SSD HOF Extreme de GALAX

GALAX annonce une nouvelle gamme de SSD M.2, les Hall Of Fame Extreme. Ces solutions profitent d’un contrôleur PCIe 4.0 leur permettant d’assurer d’imposants débits.

Ce HOF Extreme est une unité Flash au format M.2 2280. Ce chiffre fait référence à ses dimensions avec du 22 mm de largeur contre 80 mm de longueur. Chaque unité s’accompagne d’un imposant dissipateur thermique. Il apporte un look racé et sport mais demande de la prudence du coté compatibilité avec certains emplacements M.2 de cartes mère.

SSD HOF Extreme, les détails.

SSD HOF Extreme de GALAX

Sous le capot nous retrouvons des puces NAND Flash 3D TLC et surtout un contrôleur Phison PS5018-E18 capable de profiter de la bande passante offerte par le PCIe 4.0. Les promesses en termes de débits sont musclées au point de se situer à la limite des possibilités de cette interface.

Le constructeur annonce un débit en lecture séquentielle de 7 Go/s contre 6,85 Go/s en écriture séquentielle. La gamme GALAX HOF Extreme va proposer du 1, 2 et 4 To. Malheureusement nous n’avons pas d’information sur la tarification et une date de disponibilité.

Leave a Reply