Square rejoint Twitter sur le télétravail permanent

Square rejoint Twitter sur le télétravail permanent

A l’instar de Twitter, Square va permettre à ses employés de travailler à domicile de manière permanente, à la suite de la pandémie de Covid-19. Jack Dorsey, PDG à la fois de Twitter et de Square, a informé lundi les employés de la société de paiement qu’ils auraient la possibilité de continuer le travail à distance s’ils le souhaitaient, même après la réouverture des bureaux.

Pour réduire la propagation du coronavirus, de nombreuses entreprises, y compris celles du secteur technologique, ont eu recours à des mesures de télétravail généralisé. Le travail à distance est donc rapidement devenu la norme, ce qui devrait probablement influencer l’avenir de l’organisation du travail dans les entreprises.

publicité

Square

La société Square, basée à San Francisco, en Californie, possède également des bureaux dans des pays comme le Canada, le Japon et l’Australie. La réouverture de ses bureaux n’a pas encore été planifiée. L’entreprise compte près de 4 000 employés.

Un porte-parole de la société a déclaré à CNET : « nous voulons que les employés puissent travailler là où ils se sentent le plus créatifs et productifs », avant d’ajouter que le personnel « pourra travailler à domicile de façon permanente, même lorsque les bureaux commenceront à rouvrir ».

Au début du mois, Jack Dorsey avait déjà annoncé aux employés de Twitter qu’ils pourraient choisir le travail à distance sur une base permanente, en réponse à ces « temps sans précédent ». La plateforme de microblogging a également suspendu tous les événements non cruciaux et les déplacements en raison de la pandémie.

Des initiatives non exclusives

Twitter et Square ne sont pas les seuls géants technologiques à permettre à leurs employés de travailler à distance. Google a demandé à la plupart de ses collaborateurs de continuer à travailler à domicile jusqu’à la fin de l’année.

Apple a également mis en place des politiques de travail à distance dès le mois de mars. Cependant, la firme à la pomme se préparerait à renvoyer ses employés dans ses bureaux progressivement, au cours des prochains mois.

En mai, Square a rapporté des pertes nettes de 106 millions de dollars, soit 24 cents par action, au premier trimestre 2020. La crise sanitaire a été citée comme une des raisons des récents défis financiers rencontrés par le fournisseur de paiement.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *