Spring Loaded : les 6 annonces attendues au keynote d’Apple du 20 avril 2021

Spread the love

Après plusieurs semaines de rumeurs, la nouvelle est désormais officielle : Apple tiendra un keynote le 20 avril 2021. Pas d’iPhone en début d’année, mais très probablement de nouveaux iPad si Apple s’en tient à son calendrier habituel.

Depuis l’officialisation de la conférence, le jeu des devinettes bat son plein. Apple dévoilera-t-il uniquement ses nouveaux iPad ? Va-t-on enfin découvrir les AirTags ? L’Apple TV de 2017 sera-t-elle mise à jour ? On fait le point sur les 6 annonces les plus attendues du keynote « Sping Loaded » du 20 avril.

iPad Pro évidemment

Probabilité : sûr et certain / 10

iPad 2019 Apple

© Unsplash / Henry Ascroft

Nous sommes à peu près certains qu’Apple dévoilera son nouvel iPad Pro le 20 avril prochain. Ou plutôt ses nouveaux iPad Pro. Comme à chaque renouvellement de la gamme, l’américain devrait décliner sa tablette phare en deux versions de 11 et 12,9 pouces.

Selon les dernières rumeurs, tous deux embarqueraient une nouvelle puce reprenant l’architecture des M1 implantées dans les derniers Mac. De quoi faire de l’iPad Pro un support encore plus crédible pour ce qui est de la création et du jeu. Mais aussi pour qu’Apple puisse répéter que l’iPad Pro peut remplacer un ordinateur.

Si le design du nouvel iPad Pro devrait rester peu ou prou similaire, l’écran du modèle 12,9’’ pourrait bien reposer sur la technologie mini-LED. C’est en tout cas ce que semblent indiquer les dernières rumeurs. Toujours pas d’écran OLED donc puisque le mini-LED repose sur la technologie LCD.

Enfin, ces nouveaux iPad Pro pourraient s’accompagner de la troisième génération de l’Apple Pencil.

iPad mini, peut-être

Probabilité : pas sûr du tout / 10

ipad mini 5

Image : Apple

L’iPad mini est un peu le mal aimé de la famille. Alors que toute la gamme a été renouvelée, le plus petit fêtera bientôt sa troisième année. Et 3 ans, pour un iPad, ça commence à se sentir dans le port Lightning.

D’autant plus qu’à sa sortie, l’iPad mini n’était déjà pas des plus modernes. Son design reprenait celui d’anciennes moutures, avec de larges bordures autour de l’écran. Un petit coup de sang neuf ne lui ferait donc pas de mal.

Si Apple présente un iPad autre que les deux Pro, il y a donc de grandes chances pour qu’il s’agisse d’un iPad mini.

iMac

Probabilité : hypé / 10

imac-27-pouces

© Apple

L’année dernière, Apple promettait de revoir sa gamme de Mac sur deux ans en y intégrant ses puces maison. Cela fait maintenant un an et seuls le MacBook Pro 13’’, le MacBook Air et le Mac mini sont proposés avec une puce M1.

Selon certaines rumeurs, Apple pourrait donc lancer de nouvelles machines propulsées par ses puces maison. La plus attendue, l’iMac. L’ordinateur de bureau Pommé fait partie de ces produits high-tech à l’aura si particulière.

Néanmoins, Tim Cook devrait aussi prendre la parole au cours du deuxième semestre pour présenter une nouvelle génération de MacBook Pro, probablement équipés d’une nouvelle configuration plus musclée. Apple va-t-elle attendre pour lancer l’iMac en même temps ? Réponse dans quelques jours.

Apple TV nouvelle génération

Probabilité : peu de chances / 10

Apple TV

© iPhon.fr

Apple n’a pas pour habitude de renouveler régulièrement son Apple TV. La dernière version disponible date de 2017 et, même si elle figure toujours parmi les meilleurs boîtiers TV du marché, un petit refresh ne lui ferait pas de mal.

Cela tombe bien, Apple préparerait une Apple TV bien plus complète que le modèle de 2017. Elle intègrerait une enceinte connectée et serait donc un mix entre l’Apple TV telle qu’on la connaît et un HomePod mini. Elle disposerait en plus d’une webcam pour pouvoir communiquer en visio.

Problème : Bloomberg a révélé que le produit en question n’en est qu’au début de son développement. Il ne sera donc pas prêt pour une conférence dans quelques jours.

Si une Apple TV est annoncée le 20 avril, il s’agirait d’une mise à jour de la précédente, avec un processeur plus rapide, une capacité de stockage revue à la hausse et une fréquence de 120 Hz pour améliorer l’expérience de jeu sur Apple Arcade.

AirPods 3, les “resta”

Probabilité : Ray Charles / 10

Airpods 2 Ouverts

© Presse-citron.net

Les AirPods figurent sans doute parmi les produits les plus populaires d’Apple. Pourtant, depuis les AirPods Pro lancés en 2019, rien de nouveau sous les tropiques, l’américain ayant préféré miser sur son casque AirPods Max.

À quelques jours du keynote, un leaker vient de publier une photo de supposés AirPods 3 sur Weibo. Fake ? Difficile à dire puisque les fuites concernant ce produit restent rares.

Pour le moment, nous savons seulement que le boîtier de recharge serait plus compact et le design légèrement revu. De bien maigres informations pour un produit si populaire.

AirTags, encore eux

Probabilité : AirPower / 10

apple-airtags-prototype

© The Mac Observer

Les AirTags sont un peu le AirPower des années 2020. À chaque nouveau keynote nous les attendons, à chaque keynote ils brillent par leur absence.

Les récentes rumeurs font état d’un système de géolocalisation concurrent de Tile baptisé AirTags.

Comme les SmartTag de Samsung, les AirTags seraient donc capable de géolocaliser très précisément la localisation de l’objet sur lequel ils sont accrochés. Apple aurait même développé une fonctionnalité permettant de repérer ledit objet en réalité augmentée.

La présentation du 20 avril sera-t-elle la bonne ? Il y a peu de chances. Encore.

Leave a Reply