Spotify présente une option qui permet de choisir de la musique en fonction de votre humeur

Spread the love

Il y a quelques jours, je vous parlais d’une innovation imaginée par Spotify. Ce projet basé sur la reconnaissance vocale consiste à vous conseiller des playlists en fonction de votre humeur déterminée selon plusieurs facteurs à partir de votre voix. Aujourd’hui, il est encore trop tôt pour qu’une telle fonctionnalité soit déployée au grand public par Spotify. Néanmoins, la plateforme de streaming audio commence à préparer le terrain en lançant dès à présent une nouvelle fonctionnalité.

Spotify présente une première étape

Cette fonctionnalité n’est autre qu’un nouveau filtre qui permet de sélectionner les morceaux que vous avez likés en fonction de votre humeur. Par exemple, si vous êtes dans un mood détente, vous pouvez sélectionner le filtre “Chill” et les morceaux likés correspondants à ce critère vous seront proposés. De plus, cette fonctionnalité vous permet de ne plus créer des dizaines de playlists que vous écoutez en fonction de votre humeur, puisque ces filtres intelligents sont capables de trouver les morceaux correspondants dans votre liste de morceaux likés.

Pour le moment, Spotify indique que les filtres seront uniquement disponibles sur les principaux marchés anglophones (les États-Unis, le Canada et le Royaume-Uni). De plus, il faut au moins avoir 30 titres likés afin de pouvoir profiter de cette fonctionnalité.

Si en apparence cette nouveauté peut sembler anodine, en réalité elle permet à Spotify d’améliorer toujours plus son expérience utilisateur et ainsi rester leader dans son domaine. Comme on peut le voir avec Netflix, si le géant américain investi d’énormes sommes d’argent pour étendre son catalogue et produire des contenus originaux inédits, il mise également beaucoup sur l’expérience utilisateur afin de capter l’attention du spectateur et le pousser à rester sur la plateforme.

Avec ce genre d’annonce, Spotify confirme sa volonté de devenir la plateforme incontournable pour tous types de contenus audio. Depuis quelques années, le géant suédois cherche par tous les moyens de développer son catalogue de podcasts.

4.6 / 5

23,5 M avis

Leave a Reply