Spotify augmente ses tarifs, êtes-vous concerné ?

Spread the love

Comme Spotify l’avait annoncé il y a quelques mois, le service de streaming va augmenter le prix de certains de ses abonnements. À ce jour, la société suédoise propose 4 formules pour profiter d’une expérience Premium. On retrouve la formule “Personnel” pour une seule personne, la “Duo Premium” avec l’accès à deux comptes, “Spotify Famille” pour toute la famille avec 6 comptes compris dans l’offre, et pour finir l’offre “Étudiant” au tarif plus accessible pour les étudiants.

Le procès entre Apple et Spotify commence sur les chapeaux de roues

Si aux États-Unis, Spotify prévoit uniquement d’augmenter le prix des forfaits “Spotify Famille”, nous autres utilisateurs européens n’avons pas la même chance. En effet, le géant du streaming musical annonce une augmentation des tarifs pour les formules “Étudiant”, “Duo Premium”, et “Spotify Famille” sur le marché européen. Cette hausse des prix prendra effet à partir du 30 avril prochain.

Jusqu’à 3 euros d’augmentation

Tandis que les formules “Étudiant” et “Duo Premium” augmenteront d’un euro, la formule “Spotify Famille” augmentera de 3 euros ! En d’autres termes, à partir du 30 avril 2021, la formule “Étudiant” coûtera 5,99 euros par mois, l’abonnement “Duo Premium” passera à 12,99 euros par mois, et le package “Spotify Famille” affichera le tarif de 17,99 euros par mois.

Ces changements de prix ne concernent pas uniquement les États-Unis et l’Europe, Spotify a fait des annonces similaires pour bien d’autres marchés asiatiques, mais également d’Amérique du Sud, et au Royaume-Uni. Il est important de préciser que cette augmentation des tarifs survient alors que Spotify annonçait récemment une perte de 125 millions d’euros au cours du dernier trimestre 2020. Cette stratégie tarifaire devrait permettre à la société de renflouer ses caisses, sans chercher à fournir des efforts pour obtenir plus d’abonnés.

Pour les personnes déjà abonnées à Spotify, elles remarqueront cette augmentation des prix sur leur facture de juin. Si vous n’êtes pas d’accord avec cette décision de la part de Spotify, vous pouvez donc vous désabonner avant le mois de juin.

4.6 / 5

24,1 M avis

Leave a Reply