Sportif du dimanche ou athlète accompli, réussissez votre déconfinement !

Spread the love

Après quasiment deux mois passés en confinement, il est de nouveau possible de sortir sans contraintes ou presque. Ce qui voudra peut-être dire pour vous une irrépressible envie de faire du sport, météo favorable à la clé. Mais gare au claquage…

Le confinement a modifié en profondeur les habitudes sportives. Une enquête coachme.fr révèle que 41 % des Français interrogés pratiquent moins d’activité physique qu’avant le confinement, et 19% n’ont rien fait du tout. La sortie de cette période inédite pourrait bien avoir le même effet que le 1er janvier : beaucoup de bonnes résolutions qui s’évanouiront très rapidement !

Image : Apple.

Pour profiter à nouveau de l’extérieur pour conserver la forme (et aller plus loin), nous avons demandé quelques conseils à Apolline Carrard et Elisa Fontana, les cofondatrices de VO2 Sport, une salle d’entraînement et de suivi personnalisé basé à Yverdon, en Suisse.

Ne pas en faire trop, tout de suite

Un principe de base à respecter : reprendre l’activité physique de façon progressive, sans augmenter trop vite la charge d’entraînement. Si on va trop vite en besogne, le risque est de provoquer des blessures… Il faut aussi garder en tête que le risque de se blesser est présent si le rythme de la charge de l’entraînement est trop faible !

Leave a Reply