Splinter Cell VR annulé par Ubisoft, 2 ans après son annonce sur Oculus

16 septembre 2020, nous découvrions avec une certaine excitation le partenariat entre Ubisoft et Oculus pour le développement de deux jeux VR de licences bien connues: Assassin’s Creed et Splinter Cell.

Après cette annonce, aucune des deux parties n’a communiqué de manière officielle sur le développement de ces jeux. Il y a quelques mois, nous découvrions avec quasi-certitude, l’existence d’un certain Assassin’s Creed Nexus en VR mais toujours aucune nouvelle de Splinter Cell VR.

L’information du jour vient confirmer que nous n’aurons plus de nouvelles de ce jeu qui a finalement été annulé par Ubisoft. Là encore, pas d’annonce claire et officielle mais l’information est sûre puisqu’elle a été communiquée aux actionnaires lors de la présentation des résultats financiers d’Ubisoft. Splinter Cell VR, le Free to Play Ghost Recon Frontline et deux autres jeux qui n’avaient pas encore été annoncés ont tout simplement été stoppé dans leur élan sans plus d’explications.

Les fans de la série Splinter Cell devront donc se contenter du remake du premier épisode en développement dans les studios d’Ubisoft Toronto, mais sans aucun support de la VR.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *