SpaceX pourrait faire d’Elon Musk le premier billionnaire de l’histoire

SpaceX pourrait faire d'Elon Musk le premier billionnaire de l'histoire

Il y a les riches – Jeff Bezos, d’Amazon, avec près de 200 milliards de dollars, et Bill Gates, de Microsoft, avec 132 milliards de dollars – et il y a les très riches, comme Elon Musk, avec une fortune estimée à 241 milliards de dollars. Mais, selon une note rédigée par Adam Jonas, responsable de la recherche automobile et spatiale de Morgan Stanley, SpaceX va faire d’Elon Musk le premier billionnaire, avec une fortune qui devrait dépasser les 1 000 milliards de dollars.

Certes, SpaceX représente moins de 17 % de la valeur nette de 241,4 milliards de dollars détenus par Elon Musk, selon l’indice Bloomberg des milliardaires, mais l’analyste est optimiste quant à cette entreprise. Selon lui, elle « remet en question toute idée préconçue de ce qui est possible et du délai possible, en termes de fusées, de véhicules de lancement et d’infrastructures de soutien ».

Pour Adam Jonas, SpaceX, qui vaut actuellement environ 100 milliards de dollars, atteindra les 200 milliards de dollars.

publicité

Un avenir radieux pour Elon Musk

L’analyste arrive à ce résultat parce qu’il considère que SpaceX est une entreprise multiple en une seule. Outre l’activité de lancement spatial menée par la populaire fusée Falcon 9 réutilisable, il voit également de bonnes choses dans l’observation de la Terre, le tourisme spatial, l’exploration de l’espace lointain et d’autres industries. Toutefois, le facteur le plus important dans son évaluation est le service internet Starlink en orbite terrestre basse (LEO).

En ce qui concerne l’avenir, Adam Jonas voit les choses en grand pour SpaceX après le lancement de SpaceX Starship, son vaisseau spatial super lourd de nouvelle génération. Selon lui, « parler de l’espace avant Starship, c’est comme parler de l’internet avant Google ».

Tesla, la marque de véhicules électriques, a également continué à faire des prouesses. L’entreprise publiera ses résultats du troisième trimestre après la clôture du 20 octobre. Avant même que Tesla n’annonce ses chiffres officiels, l’entreprise a déjà enregistré des ventes records pour le trimestre et de fortes ventes en Chine, malgré les pénuries de puces et les goulets d’étranglement de la chaîne d’approvisionnement. Depuis son dernier point bas du 16 août, l’action du géant de la voiture électrique a gagné plus de 35 %. Pas mal pour deux mois de croissance !

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading