Space Pirate Arena, le laser game de la VR, bientôt sur Oculus Quest

Spread the love

Vous avez certainement déjà entendu parlé de Space Pirate Trainer, un jeu en réalité virtuelle sorti en 2016 et proposant d’affronter des cagues d’ennemis. Cinq ans plus tard, Space Pirate Arena va prendre la relève avec des ambitions plus grandes.

Space Pirate Arena a la particularité de nécessiter une zone de jeu dégagée de 10m sur 10m et qui exclut donc d’office un très grand nombre de joueurs potentiels qui n’habitent pas dans un château ou ne disposent pas d’un un énorme garage. Il est ensuite possible de jouer en solo ou en multijoueur local.

Cette contrainte de taille devrait donc limiter l’utilisation du jeu à des salles VR suffisamment grande. Par rapport à d’autres jeux en déplacement libre, l’avantage est que l’investissement est moindre puisqu’il ne faut aucun autre matériel que des casque Oculus Quest.

D’autres détails sur le jeu devraient être révélés prochainement ainsi que la date de sortie précise. En attendant, les développeurs de I-Illusions promettent une sortie « prochainement ». Il y a deux ans déjà, nous pouvions découvrir une vidéo teaser du jeu qui était à l’époque limité par la zone de tracking du Quest.

Leave a Reply