Sony revoit à la baisse les prévisions de production de sa PlayStation 5

Sony revoit à la baisse les prévisions de production de sa PlayStation 5

Sony a réduit ses prévisions de production de la PlayStation 5 de 4 millions d’unités, en raison de problèmes liés à la conception du système sur puce (SoC) personnalisé de la console.

Mardi, Bloomberg a rapporté que le géant technologique connaît un taux de production de son SoC inférieur de 50 % aux prévisions, créant un « goulot d’étranglement » qui freine la production unitaire globale.

Les SoC sont des circuits intégrés qui combinent des composants informatiques essentiels sur une seule puce, tels qu’un GPU et une mémoire. Lors du lancement de sa dernière console phare, Sony a présenté une technologie GPU AMD RDNA 2 personnalisée, capable de fonctionner jusqu’à 3,5 GHz, ainsi qu’une mémoire interne de 16 Go de RAM et de 825 Go de SSD. Il s’avère que la production « s’améliore progressivement » bien qu’elle n’ait pas encore « atteint un niveau stable ».

Dans la perspective des fêtes de fin d’année, Sony s’inquiète des prévisions de production en baisse de la PlayStation 5, ramenées de 11 millions à 4 millions. Or, cette période de l’année est idéale pour remplacer sa console, surtout par celle que les fans de PlayStation attendent depuis le lancement de la PlayStation 4, en 2013.

publicité

Lancement le 16 septembre

L’entreprise pouvait également s’attendre à une augmentation des ventes en raison de la pandémie de Covid-19, puisque beaucoup quittent peu leur domicile, que les enfants ont besoin de se divertir et que nous ne sommes pas à l’abri de nouvelles mesures de confinement.

Son concurrent, Microsoft, a adopté une position agressive en ce qui concerne le prochain rafraîchissement de la Xbox, offrant aux utiilisateurs une option économique – la Xbox série S à 299 dollars – et un modèle haut de gamme à 499 dollars, la Xbox série X.

Le 16 septembre, Sony doit lancer une PlayStation 5, dont le prix final sera révélé à l’occasion. Il reste cependant à voir si la société disposera du stock nécessaire pour répondre à la demande des consommateurs. A la clôture du marché, les parts de Sony ont chuté de 2,41 %.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading