Sonos : vers une nouvelle enceinte nomade et un casque audio à réduction active du bruit ?

Spread the love

Il y a un peu plus d’un an maintenant, Sonos présentait sa petite enceinte Move, la première enceinte de la marque, dotée d’une batterie, et conçue pour une utilisation à l’extérieur. Le 9 mars prochain, la marque va tenir un évènement virtuel, permettant de lever le voile sur un tout nouveau produit.

De nouveaux produits “nomades” chez Sonos ?

L’invitation mise en ligne par Sonos ne dévoile évidemment pas le produit en question, mais l’image d’une personne errant dans la nature suggère que la marque pourrait officialiser une nouvelle petite enceinte portable adaptée à une utilisation extérieure, dans la lignée de l’enceinte Sonos Move. Selon certaines rumeurs, Sonos pourrait également officialiser un casque audio à réduction de bruit active.

Sonos Radio

La FCC (la commission fédérale des communications américaine) a récemment validé une nouvelle enceinte portable Sonos, qui affiche une consommation énergétique plus faible que la Move, ce qui laisse présager l’arrivée d’une enceinte plus compacte, et plus abordable. Rappelons en effet que la Sonos Move est affichée à 399€.

Cette nouvelle enceinte nomade pourrait également être la première, signée Sonos, à être compatible avec le Wi-Fi 5 (802.11ac), pour une connexion plus fiable et stable. Si Sonos s’est déjà taillé une solide réputation pour les installations audio “intérieures“, le groupe vise désormais un autre segment, avec les enceintes nomades.

En avril dernier, Sonos lançait notamment sa toute nouvelle offre Radio. Une offre gratuite qui rassembleplus de 60 000 stations issues de plusieurs partenaires, et promet une programmation “originale réalisée par Sonos“. Les Sonos Stations permettent ainsi aux utilisateurs de découvrir diverses sélections musicales qui couvrent plusieurs genres. Il faudra patienter jusqu’au 9 mars prochain pour tout savoir, de manière officielle, sur les nouveaux produits estampillés Sonos.

Leave a Reply