Somme : un enfant de 11 ans arrêté au volant d’une voiturette sans permis alors qu’il ramenait son père alcoolisé – Le Figaro

Spread the love

Des poursuites judiciaires ont été engagées contre le père irresponsable.

C’est à un fils dévoué et à un père irresponsable qu’ont eu affaire les policiers d’Abbeville, dans la Somme, dans la nuit de dimanche à lundi 2 août. Les agents ont intercepté un jeune garçon de 11 ans au volant d’une voiturette sans permis.

L’enfant était accompagné de son père, «totalement ivre», selon la police qui a révélé cette surprenante arrestation dans un tweet. Celui-ci avait demandé à son fils de le ramener chez eux. Des poursuites judiciaires ont été engagées contre l’homme, a précisé la police de la Somme.

Et la police de rappeler que «toute personne de plus de 14 ans a le droit de conduire une voiture sans permis, à certaines conditions. Le [Brevet de Sécurité Routière] ou permis AM [qui permet de conduire dès 14 ans un cyclomoteur ou un quadricycle léger à moteur, NDLR] est obligatoire pour toute personne née à compter du 1er janvier 1988. »

Au mois de mars dernier, la police de la Charente-Maritime avait également intercepté un enfant de 10 ans au volant de la voiture de son père. Avec 1,34 g d’alcool dans le sang, l’homme de 32 ans avait délibérément laissé son fils prendre le volant de son véhicule.

Leave a Reply