Solution Xe-HP « Accelerator », Intel publie un mystérieux cliché

Spread the love
Solution Xe-HP « Accelerator » d'Intel

Solution Xe-HP « Accelerator » d’Intel

Intel taquine la curiosité de ses fans en attente d’informations sur les prochaines cartes graphiques Xe. Nous découvrons une solution passive Xe-HP.

La belle se montre à l’aide d’un cliché publié par Raja Koduri chez Intel Corporation. L’image dévoile une carte « accélérateur » Xe-HP aux côtés d’une carte serveur HC3 XG310 en production. Ce choix n’est pas vraiment une coïncidence. La solution HC3 a été le premier produit Intel profitant de l’architecture graphique Xe-LP d’Intel.

Xe Architecture

Xe Architecture

Les produits Xe-LP sont des processeurs graphiques optimisés pour l’efficacité énergétique tandis que les produits Xe-HP viseront avant tout les performances.

Carte graphique Xe-HP, rendez-vous en 2021

Xe Architecture

Ce prochain « accélérateur » graphique Xe-HP embarque un imposant système de refroidissement. Il assure la dissipation de la chaleur de manière passive. Du coté alimentation nous avons un unique connecteur 8 broches. Raja Koduri souligne que les développeurs commencent à recevoir des produits Xe-HP, Xe-HPG et Xe-HPC en 2021 tout en soulignant que le marché du GPU sera particulièrement concurrentiel. De nombreux acteurs seront présents dont AMD, Nvidia, Intel ou encore Apple.

Leave a Reply