Soldes : les 10 bons plans à ne pas rater en ce lundi 🔥

Spread the love

Une nouvelle semaine de soldes commence sur Cdiscount, Fnac et Darty. D’autres marchands comme Cdiscount, Boulanger ou RED by SFR ne participent pas directement à cette édition, mais ils profitent de ce début d’année pour dévoiler des multitudes d’offres. Plusieurs promotions sont toujours disponibles chez de nombreux marchands, voici notre liste des meilleures promotions de ce lundi.

Les produits en soldes : 🔴 Les Bons Plans de février 2021 : 🔴

Ordinateurs / tablettes / TV : Smartphones & forfaits : Audio : Divers :

Voir toutes les offres

Amazon ne participe pas aux soldes d’hiver de 2021. Malgré tout, il est possible de compter sur le marchand en ligne pour espérer faire des affaires sur sa plateforme. Il a pris la décision de mettre en avant une multitude de bons plans durant ce mois de février, au point que de nouvelles promotions sont disponibles en ce début de semaine. Entre les ventes flash sur les grandes marques et les deals plus classiques, vous avez l’opportunité de réaliser des économies de taille.

De leur côté, les soldes sur Cdiscount, Fnac ainsi que Darty donnent lieu à de multiples offres, plusieurs milliers d’articles ont encore droit à des réductions aujourd’hui. Certaines remises peuvent atteindre les -80% grâce à la dernière démarque. Le français Cdiscount a pris la décision de prolonger sa participation à cette édition après avoir mis de nombreuses références à l’honneur.

Comment se passent les soldes d’hiver en ligne ?

Les soldes d’hiver sont un bel exemple de la hausse du ecommerce en France. En raison du contexte sanitaire qui reste tout aussi particulier depuis un an, le public s’est tourné vers les achats sur internet pour ne plus avoir à se rendre dans les boutiques. Amazon, Cdiscount, Fnac ou encore Darty drainent beaucoup plus de clients depuis cette période, cela se vérifie toujours chez tous les marchands qui sont impliqués dans cet événement hivernal.

Depuis des années, les soldes font office d’opération de référence, cette édition ne fait pas exception. Il s’agit du seul événement de cette catégorie à être géré par le gouvernement, ce n’est pas le cas du Black Friday ou Prime Day. Durant toute la durée de l’opération, l’État autorise les commerçants à vendre à perte, ce qui veut dire que tous peuvent écouler des produits sous leur prix d’achat. Ainsi, les offres atteignent des remises jamais vues lors d’autres périodes de promotions.

Les soldes sur Cdiscount, Fnac et Darty ainsi que les promotions parallèles dévoilées par Amazon et consorts représentent une aubaine pour tous ceux qui souhaitent faire des économies. Toutes les catégories de produits ont le droit à des réductions, il est possible de trouver des affaires sur la mode, la décoration, l’ameublement, le bricolage ou encore la culture et les jouets. Ce lundi est le moment parfait pour dénicher des pépites que vous recherchez depuis un moment.

Pour ces soldes, Cdiscount, Fnac et Darty mettent tous à l’honneur le secteur de la high-tech, c’est aussi le cas avec les promotions avancées par Amazon qui ne participe pas à cette édition. Ce lundi, il est toujours possible de faire des économies sur de nombreux appareils comme des smartphones, des téléviseurs, des casques audio ou des ordinateurs portables et des tablettes. Même des produits de marques prisées peuvent être concernés, à l’exemple de Xiaomi, Huawei, Apple, Sony ou Bose.

Pour découvrir les offres en cours sur Amazon, c’est par ici :

Voir toutes les offres

C’est toujours les soldes en ce lundi

Les soldes sur Cdiscount, Fnac et Darty devaient déjà être finis, mais surprise : l’opération est encore en cours ce lundi. À la demande des marchands qui participent à cette édition, le gouvernement a accepté qu’elle soit rallongée de deux semaines. Si elle devait prendre fin à la date du 17 mars, elle s’étendra finalement jusqu’au 2 mars. C’est parfait si vous n’avez pas encore pris le temps de vous rendre sur les différentes plateformes web.

C’est le seul changement de ces soldes. Cdiscount, Fnac et Darty maintiennent le cap en affichant toujours des offres de choix sur leur site web. Nous le disions, toutes les catégories de produits sont concernées par les remises. Tous les clients ont tout intérêt à se tourner vers ces dernières pour réaliser des affaires de dernières minutes sur des références populaires.

Amazon ne fait pas les soldes, mais il a fait part de sa volonté de continuer les nouvelles promotions cette semaine. Cela suit la logique de ce week-end, car le marchand a mis en avant de nombreuses ventes flash. Il continue à faire le show ce matin en parallèle de l’opération qui se tient toujours officiellement chez Cdiscount, Fnac ainsi que Darty. Si ce changement de dernière minute vous permet de gagner du temps, mieux vaut être un peu rapide.

Et pour cause : qui dit soldes dit aussi rupture de stock chez les marchands. Comme le public s’est adapté aux achats en ligne, toutes les plateformes en ligne sont prises d’assaut, c’est encore plus vrai depuis le début de l’opération. Tous les acteurs web, qu’ils soient impliqués directement dans cet événement ou non, font face à des ruptures de stock. Il reste encore des offres, mais il faut se dépêcher pour saisir les dernières pépites avant leur disparition.

Un droit à la deuxième chance avec une politique de retour

Que ce soit les soldes ou non, tous les marchands doivent proposer une politique de retour. Cela protège les clients lors de leur achat en ligne, car ils ont ainsi la possibilité de changer d’avis suite à une commande s’ils ne sont pas convaincus. Ce délai de retour doit être de 14 jours en France, mais il est encore plus long sur certaines plateformes.

Si vous choisissez Amazon, la période pour effectuer un retour est de 30 jours suite à la livraison. Cdiscount, Fnac et Darty permettent aux clients de rendre des produits jusqu’à 14 jours après la livraison, que cela concerne des articles en soldes ou non. Dans tous les cas, le retour est gratuit et le remboursement est complet. C’est valable chez tous les marchands en ligne — même ceux qui ne sont pas impliqués dans cette opération.

C’est une aubaine que les soldes sur Cdiscount, Fnac ou Darty aient été rallongés de deux semaines. Si vous avez encore un peu plus d’une semaine pour trouver des affaires en ligne, il vaut mieux être rapide. La dernière démarque est en cours, elle séduit toujours du monde, car c’est la période durant laquelle les prix sont les plus bas pendant l’opération.

Pour en savoir plus sur les offres en cours sur Amazon, c’est ici :

Voir toutes les offres

Leave a Reply