Soldes Amazon : les 5 meilleurs deals à ne pas louper dimanche 🔥

Spread the love

Les soldes ont lieu chez plusieurs acteurs du e-commerce, à l’instar de Cdiscount, Fnac ainsi que Darty. De leur côté, Amazon, Boulanger, RED by SFR et certaines marques annoncent aussi des offres. Ce dimanche est une belle occasion de trouver les dernières pépites même si les ruptures de stock s’enchaînent. Mieux vaut être rapide pour saisir les ventes flash en cours.

Les produits en soldes : 🔴 Les Bons Plans de février 2021 : 🔴

Ordinateurs / tablettes / TV : Smartphones & forfaits : Audio : Divers :

Voir toutes les offres

À l’occasion des soldes, Cdiscount, Fnac et Darty se mobilisent dans l’opération en mettant à l’honneur des milliers d’offres. La dernière démarque a débuté il y a quelques jours, ce qui veut dire que certaines remises peuvent toucher les -80% selon les références. Cdiscount a fait part de sa volonté de continuer ses promotions dans le prolongement de cet événement.

Les soldes sur Amazon n’ont pas officiellement lieu cette année. Le marchand a beau ne pas participer à cette opération, il dévoile quand même des offres compétitives. On peut trouver des remises traditionnelles, elles sont disponibles par milliers et concernent toutes les thématiques de produits. Les plus agressives sont les ventes éclairs, des promotions sur des produits de grandes marques qui partent en quelques heures.

Encore des offres pour les soldes

Les soldes devaient prendre fin le 16 février cette année. Toutefois, cette édition est peu particulière — contexte sanitaire oblige, si bien que les marchands ont indiqué au gouvernement qu’ils n’avaient pas encore écoulé leurs produits malgré cette période. Ainsi, les soldes ont été rallongés de 2 semaines supplémentaires chez les participants comme Cdiscount, Fnac et Darty. Cette opération prendra fin à la date du 2 mars 2021.

Les soldes d’hiver sont une opération appréciée en France. C’est la seule durant laquelle les marchands comme Cdiscount, Fnac, Darty et les autres peuvent vendre à perte, ce qui permet aux acteurs présents d’écouler massivement leurs produits avant de repasser commande pour préparer la nouvelle saison. Cette particularité justifie les remises élevées, elles ne peuvent pas l’être autant lors d’autres opérations puisque les plateformes n’ont pas le droit de vendre à perte le reste du temps.

Amazon ne participe pas aux soldes, mais il ne s’empêche pas de mettre en avant des multitudes d’offres. C’est aussi le cas chez les marchands qui sont impliqués de façon officielle dans cette opération. Au final, il est possible de trouver des pépites sur ces plateformes, toutes catégories de produits confondues : bricolage, jardinage, mode, santé, jouet, culture… La high-tech n’est pas oubliée, plusieurs marques populaires comme Apple, Microsoft ou Bose sont ciblées par des réductions agressives chez certains acteurs.

Ces soldes chez Cdiscount, Fnac et Darty sont une parfaite occasion pour faire des affaires. Tous ceux qui convoitent certaines références depuis quelques mois devraient pouvoir y trouver leur compte tout en réalisant des économies en ce début d’année. La dernière démarque étant en cours, certaines remises font tomber les prix vraiment bas. De son coté, Amazon continue aussi de présenter de nouvelles promos ce dimanche.

Pour accéder aux soldes sur Amazon, c’est ici :

Voir toutes les offres

Encore (presque) 2 semaines pour les soldes

Nous l’expliquions plus haut, les soldes chez Cdiscount, Fnac et Darty continuent alors que cela ne devait pas être le cas. Maintenant, cette opération ne dure plus que 4 semaines, mais cette édition s’étendra sur six semaines. Les cyber-marchands devraient donc avoir plus de temps pour espérer écouler leur stock tandis que le public à un peu plus de temps pour espérer se saisir des dernières affaires encore disponibles.

En conséquence, les soldes continuent chez les marchands alors que cela ne devait pas être le cas ce week-end. Depuis hier matin, on peut aussi voir de nouvelles offres apparaître chez des acteurs hors du cadre de cette opération, que ce soit Amazon, Boulanger ou quelques marques. De leur côté, Cdiscount, Fnac et Darty soutiennent le rythme de la période avec des offres qui sont toujours aussi plaisantes à retrouver en ligne.

Ces soldes sont une belle aubaine pour tous ceux qui n’ont pas encore pris le temps de faire un tour chez Cdiscount, Fnac ou encore Darty. Le public a pris l’habitude de faire ses achats en ligne depuis le premier confinement en France, ce qui explique pourquoi certains acteurs attirent beaucoup de monde même sans participer officiellement à l’opération. Tous les sites web doivent s’adapter à cette hausse de la demande des Français.

Toutefois, les soldes donnent aussi lieu à plusieurs ruptures de stock, que ce soit chez les marchands qui y participent directement comme Cdiscount, mais aussi chez les autres comme Amazon. En raison des nombreuses offres mises en avant, certains produits ne sont plus disponibles sur les plateformes en ligne. Ce dimanche est une opportunité de trouver les dernières affaires tant qu’il est encore temps.

Quelle politique de retour chez les marchands ?

Lors des soldes, tous les marchands en ligne doivent proposer une période de retour — c’est aussi le cas tout le reste de l’année. Celle-ci permet aux clients d’effectuer un retour s’ils ne sont pas satisfaits de leur commande, c’est une autre chance qui assure de pouvoir se retourner en cas de mécontentement. Sur toutes les plateformes du web, le retour est gratuit et le client bénéficie d’un remboursement complet.

Si vous commandez chez Amazon, vous pouvez retourner un produit pendant 30 jours suite à la livraison. Chez Cdiscount, Fnac, Darty et la majorité des plateformes en ligne, ce même délai est de 14 jours après livraison de la commande. Dans tous les cas, vous êtes assuré de pouvoir profiter de ce filet de sécurité qui peut être rassurant quand on achète sur Internet.

Les soldes vont continuer jusqu’au 2 mars cette année alors qu’ils auraient déjà dû être finis. Cela laisse encore un peu de temps aux retardataires pour réaliser des économies, particulièrement ce dimanche. Comme la dernière démarque est en cours, on sait déjà que les prix des produits visés ne vont pas de baisser plus avant la fin de cette édition.

Pour voir les soldes sur Amazon, c’est ici :

Voir toutes les offres

Leave a Reply