Soldes Amazon : les 10 pépites à ne pas rater ce samedi 🔥

Spread the love

Cette année, les soldes chez Amazon ont dépassé toutes les attentes. Le marchand américain s’est lancé pleinement dans cette opération française aux côtés des Fnac, Cdiscount ou encore Darty et Boulanger. Ci-dessous, nous avons fait une liste de bons plans à saisir vite encore ce week-end. La liste de bons plans est mise à jour de façon régulière.

Soldes 2021 : le TOP des offres en LIVE 🔴

Ordinateurs / tablettes / TV : Smartphones & forfaits : Audio : Divers :

Voir toutes les offres

Les soldes sur Amazon se décompose en deux types de deals. D’une part, il y a des ventes flash qui permettent de faire les plus belles affaires. Elles ne durent que quelques heures mais elles ciblent les marques les plus demandées. Dans la technologie, Apple, Samsung, Huawei ou encore Xiaomi en font partie. Ces offres visent des produits récents, et les remises sont parfois généreuses.

A côté de ces offres spéciales soldes, Amazon a aussi des milliers de références en promotion. Ces offres en fil rouge sont éligibles aux démarques successives. Nous en sommes aujourd’hui à la troisième et dernière démarque : mercredi matin, les soldes ne seront plus disponibles. Vous ne pouvez donc pas espérer obtenir de meilleures offres que celles qui sont présentées en ce moment même.

Une dernière chance pour les soldes Amazon

Pour cet épisode de soldes, Amazon est particulièrement actif. Cela dit, historiquement, il a plutôt été discret sur cette opération. Il a toujours laissé de côté les événements français pour se focaliser sur des opérations internationales : Black Friday, Prime Day etc. Cette année, il a donc du faire face aux géants Cdiscount, Fnac ou encore Boulanger qui sont extrêmement séduisants sur ces soldes.

Il faut savoir que les soldes ont une origine française. Ils sont même supervisés par l’État français : c’est ce dernier qui fixe la durée des soldes et leur organisation. Parmi les spécificités de cette opération, on peut citer la possibilité pour les marchands de vendre à perte. Par exemple pour ces soldes, Amazon a le droit de vendre des produits à un prix inférieur auquel il l’a acheté.

Mais quel intérêt ? Les soldes sur Amazon, Cdiscount, Fnac permettent à ces derniers d’écouler tout leur stock pour commencer une nouvelle saison. En faisant des remises très généreuses, ils arrivent à se défaire de produits qui leur restaient sur les bras. Cela dit, Amazon va encore plus loin : pour susciter de l’engouement, il met aussi quelques belles réductions sur des produits haut de gamme.

Pendant longtemps, les soldes sur Amazon et consorts ont été perçus comme un grand déstockage. Aujourd’hui, la démarche est différente – surtout depuis l’arrivée du géant Amazon. Ce dernier n’a jamais eu beaucoup de stock, il en profite donc pour attirer une clientèle française avec des promotions sur des produits phares. Cela vise toutes les thématiques, pour le grand plaisir de millions de français.

Pour découvrir les soldes sur Amazon, c’est ici :

Voir toutes les offres

Notre grande liste pour ce samedi

Dans notre sélection de bons plans spéciale soldes sur Amazon ci-dessus, il y a principalement des offres sur la high-tech. Cela dit, on retrouve aussi des milliers de bons plans sur des thématiques comme la culture, la beauté, la santé, le divertissement ou les jouets. Si vous voulez réaliser des économies pour le début d’année, c’est le moment de faire de bonnes économies.

Si vous avez un peu de temps devant vous, nous vous conseillons d’aller faire un dernier tour sur chacun des sites marchands. Pour les soldes, Amazon est à la lutte avec Cdiscount pour le titre du marchand plus généreux du marché. Il faut dire que Fnac, Darty, Boulanger ne sont pas en reste. Par ailleurs, il y a aussi des remises très généreuses sur des sites e-commerce de marques : Samsung, Dyson etc.

Pour ces soldes, Amazon n’a pas fait dans la demie mesure sur la high-tech. Par exemple, on a un très beau deal sur les écouteurs Apple (AirPods 2 et AirPods Pro). Sur la marque américaine, il casse aussi le prix des derniers iPhone 12. Le français Cdiscount en fait de même. Lui propose même des remises sur toutes ses catégories avec des codes promos plus généralistes.

Au final, il y en a vraiment pour tous les goûts. Cela dit, pour les soldes sur Amazon, il ne faut plus attendre. Dans quelques jours, il n’y aura plus rien. Ce week-end est la dernière chance pour trouver de bonnes remises. Si vous avez un peu de temps, n’hésitez pas à visiter les principaux sites. Pour vos achats, vous pouvez taper dans la barre de recherche les produits que vous voulez.

Amazon se montre flexible sur vos achats

Pendant les soldes, Amazon ne change pas sa politique de retours clients. Quand vous achetez un article chez lui, vous avez ensuite 30 jours après la livraison pour faire un retour et obtenir un remboursement. Cela vous permet ainsi de retourner votre veste si jamais le produit acheté ne correspond pas à vos attentes. Bien évidemment, il faut que le produit acheté soit renvoyé comme neuf.

C’est donc aussi le cas durant cet épisode de soldes : Amazon propose 30 jours après livraison, tandis que les concurrents se limitent à 14 jours. Cette dernière durée est la durée minimum obligatoire imposée à tous les marchands actifs en France. Si Amazon fait bien mieux, la plupart des autres acteurs se limitent au minimum légal. C’est le cas de Cdiscount, Fnac ou Boulanger.

Cette période de rétractation est agréable, surtout lors des soldes : Amazon peut vous faire craquer pour des références que vous ne voudriez finalement pas vraiment. Avec votre droit de rétractation, vous pouvez donc le rendre et vous faire rembourser. Tous les achats que vous avez fait par impulsion peuvent donc être remboursés. Vous n’avez donc aucun risque durant les soldes de dépenser de trop.

Pour voir les soldes sur le site Amazon, voici le lien :

Voir toutes les offres

Leave a Reply