Soldes Amazon : les 10 meilleures offres à saisir ce vendredi matin 🔥

Spread the love

Plusieurs marchands font les soldes cette année : Cdiscount, Fnac, Darty et d’autres. En parallèle, d’autres — dont Amazon, Boulanger ou RED by SFR profitent de cette période pour dévoiler des promotions. De manière globale, vous avez encore l’occasion de faire de belles affaires sur de nombreuses plateformes en ligne malgré les ruptures de stock.

Les produits en soldes : 🔴 Les Bons Plans de février 2021 : 🔴

Ordinateurs / tablettes / TV : Smartphones & forfaits : Audio : Divers :

Voir toutes les offres

Amazon ne fait pas officiellement les soldes cette année. Toutefois, le marchand profite de ce début d’année pour mettre en avant deux types d’offres aux formats différents. On retrouve les ventes flash, ils visent des références de grandes marques et ne restent pas longtemps en ligne avant les ruptures de stock. Il y a aussi les promotions classiques qui visent toutes les thématiques de produits sur le site d’e-commerce.

Pour les soldes, Cdiscount, Fnac et Darty ont décidé de mettre en avant une multitude de remises qui concernent de nombreux articles. La dernière démarque étant en cours, les réductions vont parfois jusqu’à -80% sur certains articles. De son côté, Cdiscount a mis en avant plusieurs codes promos avant d’annoncer le prolongement de l’opération sur sa plateforme.

Quelles sont les offres de ces soldes d’hiver ?

Les soldes d’hiver sont une opération réputée en France. Depuis des années, les Français sont habitués à profiter du début mois de janvier pour faire des économies en trouvant des pépites chez les marchands. C’est encore plus vrai avec l’essor du e-commerce qui connaît une croissance particulièrement forte depuis le premier confinement dans l’Hexagone. Cette période constitue une excellente aubaine pour faire des affaires sur des produits qui peuvent pourtant attirer du monde même sans promotion.

Si les soldes se présentent comme une référence, c’est aussi pour une raison plus spécifique. En effet, c’est la seule opération de l’année qui est dirigée par le gouvernement, sachant que ce dernier permet aux marchands de vendre à perte. Tous ont la possibilité de vendre des produits sous leur prix d’achat avant de commencer la nouvelle saison. Cela explique pourquoi c’est une période durant laquelle les prix des articles visés affichent des réductions aussi fortes.

Amazon ne participe pas aux soldes, nous le disions plus haut. Cependant, les promotions en cours sont nombreuses chez le marchand en ligne, c’est encore le cas aujourd’hui. Réputé pour proposer des tonnes de produits en tout genre sur sa plateforme, il met à l’honneur des offres sur des références issues de toutes les catégories. Notre guide des meilleurs bons plans se concentre sur le high-tech, un secteur avec lequel on peut trouver des affaires sur des marques comme Apple, Bose, Huawei, Sony, etc.

Pour les soldes, Cdiscount, Fnac et Darty agissent de la même manière en parallèle du marchand Amazon et de ses promotions. Ils n’hésitent pas à dévoiler des réductions sur de multiples thématiques comme la mode, l’ameublement, la décoration ou encore la culture et les jeux vidéo. Le public peut trouver des remises sur des références qu’il convoite depuis plusieurs mois afin de faire des économies.

Pour trouver les promotions en cours chez Amazon, c’est ici :

Voir toutes les offres

Oui, les soldes sont encore en cours

En temps normal, les soldes d’hiver ne durent plus que 4 semaines au lieu de 6 semaines. En conséquence, les marchands sont obligés de dévoiler leurs meilleures offres sur une période plus restreinte. Cela pousse aussi tous les acteurs à avancer des promotions encore plus premium afin d’espérer écouler leur stock et de bien débuter l’année en cours. Le public est le grand gagnant de ce changement.

Cette édition des soldes d’hiver est peu différente. Quand elle a commencé, elle devait initialement s’étaler sur 4 semaines comme l’année précédente. Alors qu’elle devait prendre fin le 16 février, elle s’étendra finalement sur deux semaines de plus, soit jusqu’au 2 mars 2021. Les marchands ont fait part de leur difficulté au gouvernement en évoquant le contexte sanitaire. C’est le seul changement, le contenu de cette opération reste la même — tout comme les promotions mises à l’honneur sur la période.

Cet allongement des soldes laisse un peu plus le temps aux Français pour faire leurs achats en ligne ou dans les boutiques, mais il vaut mieux ne pas attendre trop. Qu’ils participent officiellement à l’opération ou non, de nombreux marchands sont victimes de ruptures de stock, c’est le cas chez Amazon, Cdiscount, Fnac ou encore Darty. Cela devrait encore continuer, sachant que le public a pris l’habitude de faire ses achats en ligne pour éviter de se rendre dans les boutiques physiques.

Lors de ces soldes, tous les acteurs présents ainsi que les autres marchands doivent s’adapter à la demande du public. Si elle est plus forte auprès des plateformes en ligne depuis quelques années, c’est encore plus vrai depuis le premier confinement en France. Amazon, Cdiscount, Fnac, Darty… Tous attirent de nombreux clients au cours de ces derniers mois. Les promotions généreuses qui sont en cours — dans le cadre de soldes ou non, renforcent cet attrait des marchands, c’est une véritable aubaine pour les clients.

Une politique de retour généreuse

Pendant les soldes et le reste de l’année, les plateformes en ligne sont obligées de proposer une politique de retour afin que les clients puissent bénéficier d’un délai en cas de besoin. En France, la limite est de 14 jours minimum suite à une livraison, mais elle dure parfois plus selon les marchands. Chez Amazon, elle s’allonge jusqu’à 30 jours après la livraison d’une commande. Du côté de Cdiscount, Fnac et Darty, vous avez jusqu’à 14 jours pour effectuer un renvoi.

Cette politique de retour concerne tous les produits, qu’ils soient en soldes ou non. Chez Amazon, Cdiscount, Fnac ou encore Darty, vous bénéficiez d’un remboursement complet dans le cas où vous retournez un article. Il faut obligatoirement que ce dernier soit comme neuf.

Cette édition des soldes d’hiver devait se terminer il y a quelques jours, elle prendra fin à la date du 2 février. Par contre, il vaut mieux faire preuve de rapidité durant la période restante. La dernière démarque est en cours, les prix des produits visés ne vont pas baisser plus et les ruptures sont déjà nombreuses.

Pour découvrir les promotions en cours chez Amazon, c’est ici :

Voir toutes les offres

Leave a Reply