Soldes Amazon : les 10 deals à ne pas rater ce dimanche 🔥

Spread the love

À l’occasion de ce week-end de soldes, Amazon met encore en avant des tonnes de bons plans. Pour ce troisième week-end, le marchand continue de concurrencer les acteurs français comme Cdiscount, Fnac, Darty ou RED by SFR. Ces derniers font quand même fort avec des offres de haut vol. Afin de vous aider à y voir plus clair, nous avons créé une liste des meilleures promotions ce dimanche.

Soldes 2021 : le TOP des offres en LIVE 🔴

Ordinateurs / tablettes / TV : Smartphones & forfaits : Audio : Divers :

Voir toutes les offres

Lors des soldes, Amazon met en avant deux types d’offres différentes. On retrouve les deals flash, des promotions accessibles directement depuis le menu principal de la plateforme. Elles ne restent pas longtemps en ligne, car elles visent principalement des marques prisées comme Samsung, Huawei ou encore Apple et Sony. Ces grands noms concernent la tech, mais toutes les catégories de produits sont mises en avant avec ces offres.

Pour les soldes sur Amazon, vous pouvez aussi retrouver des promotions en fil rouge. Ce type de remises visent des milliers de références dont les tarifs baissent à l’annonce des nouvelles démarques. En somme, les réductions deviennent plus avantageuses chaque semaine pour être toujours plus séduisantes. C’est le cas en cette période de troisième démarque.

Faire les soldes chez Amazon

Les soldes ont fait office de véritable opération de déstockage sur plusieurs années. Cela permettait aux marchands d’écouler leur stock, sauf que cela concernait souvent des produits moins attractifs pour le public. Il y a aussi eu l’arrivée d’autres périodes de promotions choc comme le Black Friday. Comme l’événement a perdu peu à peu de son intérêt pour cette raison, la stratégie du gouvernement a changé.

Maintenant, les soldes sur Amazon, Cdiscount, Fnac ou encore Darty ne durent plus que 4 semaines. Avant, l’opération d’hiver s’étalait sur 6 semaines. Avec ce changement, les marchands en ligne sont poussés à publier leurs meilleures offres sur une période plus réduite afin de ne pas se retrouver avec trop de stock. Cette édition prendra fin à la date du 16 février 2021.

D’autre part, les soldes chez Amazon n’ont pas lieu depuis longtemps. Pendant plusieurs années, le marchand ne s’est pas mêlé de cet événement, il préférait se concentrer sur d’autres opérations plus internationales. Cela fait 2 ans qu’il a revu sa copie pour se lancer pleinement sur cette période de deals. Le gros avantage tient dans le fait qu’il n’a pas un gros stock, cela lui permet de proposer des deals plus premium.

Pour cette raison, les soldes sur Amazon donnent lieu à de belles offres flash sur des produits de grandes marques. Il n’a pas hésité à avancer des offres sur les MacBook M1, les Microsoft Surface Pro ou encore les AirPods Pro dans le cadre de cette opération. Peu de ces deals sont encore d’actualité en raison des ruptures de stock, il ne faut pas hésiter longtemps pour saisir des promotions encore en cours sur la plateforme marchande.

Pour découvrir les soldes chez Amazon, c’est ici :

Voir toutes les offres

Les soldes, une vraie opportunité

Les soldes sur Amazon, Cdiscount, Fnac ou encore Darty sont sous le contrôle de l’État, ce qui n’est pas le cas du Black Friday ou du Prime Day. Cela veut dire que cette opération bi-annuelle est régie par des règles différentes puisque ce sont des périodes lors desquelles les marchands peuvent vendre à perte. En somme, ils ont le droit d’écouler des références à des tarifs plus bas que ceux auxquels ils les ont achetés précédemment.

Dans les faits, cela veut dire que les remises sont plus intéressantes que lors d’autres opérations, elles peuvent aller jusqu’à -80% selon les références. Les références des marques les plus prisées ne voient pas forcément leur prix chuter aussi bas, mais cela permet tout de même de fortes économies. Quand ce n’est pas les soldes, Amazon et les autres n’ont pas le droit d’écouler des produits à perte. Pour faire simple, les réductions sont plus agressives pendant les soldes que pendant le Black Friday.

Durant plusieurs années, les soldes sur Amazon et ailleurs se focalisaient sur la mode. Les catégories de produits concernées sont désormais beaucoup plus nombreuses chez tous les marchands. Si la high-tech est mise à l’honneur sur tous les sites e-commerce, toutes les thématiques sont concernées — notre liste se focalise logiquement sur les produits high-tech. Plusieurs milliers de deals sont disponibles chez tous les acteurs présents pour cette période de bons plans.

Une seconde chance chez Amazon

Pendant les soldes sur Amazon, le fonctionnement des commandes est le même que le reste de l’année. Cela signifie que vous avez toujours droit au délai de rétractation de 30 jours suite à la livraison. Sur Cdiscount, Fnac ou encore Darty, cette même période s’étale sur 14 jours, c’est le minimum obligatoire en France. Cela vous laisse le temps au cas où vous changez d’avis sur un article.

Ce week-end de soldes sur Amazon et ailleurs bat son plein, tout l’enjeu sera de dénicher les pépites encore présentes en ligne. Plusieurs ruptures de stock ont déjà eu lieu depuis le début de la troisième démarque. La prochaine débutera mercredi prochain, elle se présente presque comme la fin de l’opération, ce qui vous laisse peu de temps pour réaliser de bonnes affaires. Si vous avez quelques disponibilités ce dimanche, c’est le moment de se rendre sur les plateformes marchandes.

Lors de cette édition des soldes, Amazon est un acteur de choix. Toutefois, il n’est pas le seul à être présent, au point que Cdiscount se présente comme l’acteur de référence de cette opération. Le marchand en ligne américain s’investit énormément dans l’événement depuis des années, il est habitué à proposer des tonnes d’offres. C’est encore le cas ce week-end, n’hésitez pas à faire un tour chez le marchand français pour dénicher de belles pépites.

Pour découvrir les deals des soldes sur Amazon, c’est ici :

Voir toutes les offres

Leave a Reply