Soldes : Amazon baisse les prix, 7 offres à ne pas rater ce lundi 🔥

Spread the love

Une nouvelle semaine de soldes démarre sur Amazon. Pour l’occasion, le marchand en ligne continue de dévoiler des tonnes d’offres. Il ne faut pas non plus oublier la forte présence des marchands français représentés par Cdiscount, Fnac, Darty et RED by SFR. Voici notre guide des meilleurs bons plans de ce lundi.

Soldes 2021 : le TOP des offres en LIVE 🔴

Ordinateurs / tablettes / TV : Smartphones & forfaits : Audio : Divers :

Voir toutes les offres

À chaque édition des soldes, Amazon met en avant deux types de deals différents sur les produits concernés. D’abord, il se concentre sur les offres flash, des promotions qui ne durent que quelques heures. Et pour cause, elles visent majoritairement des produits dont la popularité n’est plus à faire — et des grandes marques. Côté tech, elles visent Apple, Huawei, Sony, Bose… Ce genre d’offres visent aussi toutes les autres thématiques en plus de l’électronique.

Les soldes sur Amazon sont aussi l’occasion de retrouver des offres plus traditionnelles. Ce type de promotions s’étalent un peu plus durablement dans le temps et suivent les démarques classiques. Au fil des semaines, le prix des produits concernés baisse de plus en plus. Comme la troisième démarque est en cours, certaines références affichent des remises immédiates pouvant aller jusqu’à -80%.

Les soldes sur Amazon pour saisir les opportunités

De nombreuses éditions des soldes sur Amazon et ailleurs ont fait office d’opération de déstockage. Les marchands profitaient alors de l’événement pour écouler leur stock, sauf que cela entraînait la mise en avant de références moins populaires. Ainsi, la période a commencé à perdre en popularité avec le temps, tandis que le Black Friday et le Prime Day ont pris de l’ampleur. Le gouvernement a décidé d’apporter quelques modifications afin de rendre ses lettres de noblesse à l’opération.

Les soldes sur Amazon et les autres marchands ont été raccourcis pour ne durer plus que 4 semaines au lieu de 6 semaines. Ainsi, les plateformes sont toutes obligées de dévoiler leur deal sur une période restreinte pour éviter de se retrouver avec trop de stocks à la fin de l’événement. Cette année, ce dernier se termine à la date du 16 février 2021.

Les soldes sur Amazon sont une opération assez récente. Il y a encore quelques années à peine, la plateforme se tenait assez éloignée de cet événement français pour contribuer aux périodes de promotions plus internationales. Cela fait deux ans qu’il se lance à fond dans les soldes afin de mettre en avant des tonnes de soles. L’avantage, c’est qu’il n’est pas en possession de beaucoup de stock, si bien qu’il peut se permettre de pousser des offres premium.

Lors des soldes, Amazon peut se concentrer sur de grandes marques afin de faire tomber les prix. Lors de cette édition, il a affiché des offres sur la Microsoft Surface Pro, le MacBook Pro M1, les AirPods ou le casque Bose. Plusieurs offres ne sont plus disponibles à cause des ruptures de stock, mais il reste encore de belles affaires à saisir avant leur disparition.

Pour découvrir les soldes sur Amazon, c’est par ici :

Voir toutes les offres

Les soldes, une opération avec une particularité

Les soldes sur Amazon, Cdiscount, Fnac et Darty profitent d’une particularité qui contribue à leur succès. Black Friday et le Prime Day sont des opérations privées, ce qui n’est pas le cas de l’événement français. Sous l’autorité du gouvernement, ce dernier permet aux marchands de vendre à perte. En somme, ils peuvent écouler le stock sous le prix d’achat des produits qu’ils vendent sur leur plateforme.

Cette petite spécificité des soldes sur Amazon et consorts permet aux clients de bénéficier de remises plus agressives, elles peuvent aller jusqu’à -80%. Les grandes marques n’affichent pas souvent ce pourcentage de réduction, mais elles ont aussi droit à des promotions élevées qui sont une occasion de réaliser des économies. Le reste du temps, les marchands ne sont pas autorisés à vendre à perte.

Historiquement, les soldes sur Amazon et ailleurs se concentraient sur le domaine de la mode. Cela fait quelques années que ce n’est plus le cas, toutes les catégories d’articles sont désormais visées. Notre liste se concentre sur la catégorie de la high-tech, mais vous pouvez trouver une tonne de deals concernant d’autres produits. Des milliers d’offres sont en cours sur toutes les plateformes en ce début de semaine.

Pour cette nouvelle semaine de soldes, Amazon partage une nouvelle série d’offres flash. C’était déjà le cas ce week-end, la majorité d’entre elles ont déjà disparu depuis leur mise en ligne — cela devrait être pareil ce lundi. N’hésitez pas à faire un tour sur le site marchand afin de trouver les dernières pépites parmi les deals encore disponibles.

Un filet de sécurité signé Amazon

À l’occasion des soldes, Amazon met en avant un délai de retour similaire à celui qui est efficient le reste de l’année. Si vous êtes connaisseurs du site marchand, vous savez déjà que cette période pour renvoyer un produit est de 30 jours après la livraison de votre commande. Chez les français Cdiscount, Fnac ainsi que Darty, vous avez 14 jours pour effectuer un renvoi, c’est le minimum dans l’Hexagone.

Tout l’enjeu de cette nouvelle journée de soldes sur Amazon et consorts sera de trouver les meilleures offres. Ce week-end a été synonyme de rupture de stock chez les marchands en ligne, les clients ayant apprécié la troisième démarque. La dernière débutera mercredi prochain, elle signe aussi quasiment la fin de l’événement. N’hésitez pas à prendre un peu de temps pour partir en quête des dernières pépites.

Lors des soldes, Amazon est un des acteurs de poids — mais il est loin d’être le seul. Cdiscount se présente comme une référence de cette opération depuis de nombreuses opérations en raison de son investissement. Il dévoile des tonnes d’offres sur son site officiel depuis le début de l’événement et il continue toujours ce lundi.

Pour trouver les soldes sur Amazon, c’est par ici :

Voir toutes les offres

Leave a Reply