Soldes Amazon : 10 méga promos à saisir ce dimanche matin 🔥

Spread the love

Le lancement des soldes sur Amazon, Cdiscount, Fnac et Darty est imminent. S’il a lieu dans quelques jours, toutes les plateformes ont décidé de prendre un peu d’avance en affichant des offres de choix sur leur site respectif. C’est déjà le moment de faire des affaires avant le rush de l’opération. Voici notre liste des meilleurs deals de ce dimanche.

Soldes 2021 : le TOP des offres en LIVE 🔴

Ordinateurs / tablettes / TV : Smartphones & forfaits : Audio : Divers :

Voir toutes les offres

Pendant les soldes, Amazon, Cdiscount et les autres présentent deux types d’offres, il y a les deals flash et les promos en fil rouge. Les bons plans appelés « flash » restent en ligne quelques heures seulement, ils sont limités par les stocks disponibles qui sont peu conséquents. Ils disparaissent comme ils arrivent, il faut être rapide pour en bénéficier.

Lors des soldes, Amazon et les autres plateformes dévoilent également des promotions classiques. Ce type de réductions est soumis au format de base, ce qui veut dire que les références concernées bénéficient d’une nouvelle démarque chaque semaine. Les pourcentages de remise peuvent vite atteindre les -80%, c’est intéressant pour faire des économies.

Les soldes sur Amazon, c’est comment ?

Le contexte sanitaire est toujours le même depuis l’an dernier en France. En conséquence, les habitudes des Français restent les mêmes et ceux-ci continuent de se tourner vers les achats en ligne plutôt que dans les boutiques physiques. Les soldes sur Amazon, Cdiscount et les sites marchands vont définitivement attirer du monde. Sur Internet ou dans les boutiques physiques, c’est une belle opportunité pour faire des économies.

Cette édition des soldes sur Amazon et dans les boutiques physiques a été repoussée cette année. Cela avait déjà été le cas avec d’autres opérations lors de la fin d’année 2020, cela ne change pas non plus en 2021. À cause de la situation sanitaire, l’événement aura lieu du 20 janvier au 16 février prochain plutôt qu’au début du mois de janvier. Cette opération hivernale s’étalera sur 4 semaines et, comme chaque fois, les meilleures offres seront dévoilées au moment du lancement.

Les soldes sur Amazon et ailleurs durent moins longtemps qu’avant. Il y a un an, le gouvernement a pris la décision de réduire la durée de cette opération qui a lieu deux fois par an. Désormais, celle-ci ne dure plus que 4 semaines au lieu de 6 semaines. Cette modification a pour but d’améliorer la qualité de l’événement pour qu’il puisse rivaliser directement avec des périodes de promos qui prennent de l’ampleur, comme le Black Friday. Lors de ces soldes, Amazon veut taper fort afin de bien débuter l’année 2021.

Lors de ces soldes, Amazon et tous les autres marchands prennent un peu d’avance sur le lancement officiel. Et pour cause, les Français sont habitués depuis des années à ce que les offres commencent dès le début du mois de janvier. Ainsi, les plateformes en ligne répondent à cette attente en anticipant de quelques jours. Tous affichent déjà des offres sur la totalité des thématiques de produits proposés par leur site.

Pour voir les soldes sur Amazon, c’est par ici :

Voir toutes les offres

Les soldes, une vaste opération en France

Voilà quelques années que Black Friday séduit de plus en plus de Français, ce qui n’empêche pas les soldes d’exister depuis beaucoup plus longtemps. Cette opération est antérieure à la création des géants Amazon et Cdiscount. C’est la seule de l’année durant laquelle les marchands en ligne et les commerces physiques sont autorisés à vendre à perte par le gouvernement. En somme, tous les acteurs de cet événement ont le droit de vendre des articles sous leur prix d’achat.

Historiquement, les soldes sur Amazon, Cdiscount ou encore Fnac et Darty sont une opération durant laquelle tous les marchands veulent vendre les invendus de la période précédente. Cette démarche permet de rassembler du monde autour des références qui s’écoulent moins bien. Sauf que ce positionnement a fait baisser l’image de l’événement au fil des années, si bien que les acteurs ont décidé de revoir ce choix. Tous mettent désormais en avant des deals sur des produits plus populaires et plus premium.

Comme indiqué plus haut, les promotions classiques qui sont soumises au système de démarque hebdomadaire visent des références relativement attractives. Lors des soldes, Amazon, Cdiscount et les autres se concentrent plutôt sur les deals flash qui sont nombreux sur les plateformes. Les marchands conservent donc une belle image pendant que les clients peuvent faire des économies sur des articles de grandes marques comme Bose, Huawei, Sony, Samsung et plus encore.

Des économies pendant les soldes d’hiver

On le disait, les soldes sur Amazon, Cdiscount, Fnac ainsi que Darty n’ont pas commencé début janvier comme les années précédentes. Cette opération se présente comme l’événement majeur de ce trimestre de l’année 2021, sachant que la prochaine édition n’aura pas lieu avant cet été. C’est une excellente occasion de faire des affaires sans attendre, car la majorité des périodes de deals ont lieu à la fin de l’année et demandent d’attendre encore de nombreux mois.

Dans le cas où vous cherchez à commencer cette année en faisant des affaires, les soldes sur Amazon, Cdiscount et les autres plateformes marchandes sauront vous satisfaire. Évidemment, la high-tech est mise à l’honneur pendant ces quelques semaines, mais ce n’est pas la seule thématique concernée. Toutes les thématiques sont impactées par les promotions, à l’exemple de la santé, la mode, le bricolage, la décoration et autres.

Que ce soit les soldes ou non, Amazon ne possède pas un stock très important de produits. Cela veut dire que vous devez être vif si vous trouvez un deal qui vous intéresse, car les ruptures peuvent arriver très vite après la mise en ligne. L’opération commence officiellement la semaine prochaine, mais ce dimanche met déjà à l’honneur des promotions premium. Notre sélection d’offres vous permet de voir les meilleurs prix en temps réel.

Pour accéder aux soldes sur Amazon, c’est par ici :

Voir toutes les offres

Leave a Reply