Sobriété énergétique : limiter la climatisation, covoiturage… ces mesures imposées par Elisabeth Borne à ses – L’Indépendant

Ces mesures de sobriété énergétique sont demandées “par souci d’exemplarité et d’acceptabilité des efforts qui sont demandés à la société dans son ensemble”. 

La Première ministre souhaite que son gouvernement donne l’exemple. Dans une circulaire envoyée à ses ministres révélée par BFMTV ce mardi, Elisabeth Borne ordonne plusieurs mesures afin de faire “un effort sans précédent en matière de sobriété énergétique”. 

Ainsi, il est demandé aux ministres de “limiter la climatisation aux locaux dont la température intérieure dépasse les 26 degrés, [de] ne pas laisser les appareils en veille et [d’]éteindre les lumières lorsqu’elles ne sont pas nécessaires”.

A lire aussi : Pour limiter la consommation énergétique, “on pourrait fermer des magasins sur certains créneaux horaires cet hiver”, annonce Michel-Edouard Leclerc

Covoiturage ou vélo

Aussi, la Première ministre appelle son gouvernement “d’équiper de thermostats les bâtiments des services et opérateurs [placés sous leur autorité] et de veiller à ce que le chauffage ne soit déclenché que lorsque la température des locaux est inférieure à 19 degrés”. 

Dans sa circulaire, Elisabeth Borne encourage également “les pratiques de mobilité durables”, comme le covoiturage ou les déplacements à vélo. 

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading