SNCF Réseau et les télécoms d’entreprise, Apple Car, Jeff Bezos quitte la tête d’Amazon… C’est le ZD Brief !

Spread the love
SNCF Réseau et les télécoms d'entreprise, Apple Car, Jeff Bezos quitte la tête d'Amazon... C'est le ZD Brief !

Sommaire :

  • SNCF Réseau et les télécoms d’entreprise
  • L’ADN, une technologie de rupture pour l’Académie des technologies
  • Apple pourrait bientôt signer un accord avec Hyundai
  • Le chiffre clé : Andy Jassy devient le numéro un d’Amazon
  • Pratique : 5 astuces pour devenir un meilleur DSI

Ce podcast vous est proposé par inmac wstore.

publicité

SNCF Réseau et les télécoms d’entreprise

SNCF Réseau a adopté la création d’une filiale, Terralpha, qui sera chargée de commercialiser l’accès à son réseau de 20 000 kilomètres de fibre. De quoi amener plus de concurrence sur un marché des télécoms d’entreprise dominé par Orange et SFR.

Cette filiale aura pour ambition « d’assurer des services de communication électronique (notamment d’hébergement de données) et d’établir, de développer et d’exploiter tous réseaux de communication électronique nécessaires à la fourniture de ces services ».

L’ADN, une technologie de rupture pour l’Académie des technologies

L’Académie des technologies alerte : le stockage et l’archivage des mégadonnées numériques par l’approche actuelle des centres de données ne sera pas soutenable au-delà de 2040.

Pour l’Académie, l’ADN est une technologie de rupture qui a l’avantage d’être « stable à température ordinaire durant plusieurs millénaires » et d’avoir une consommation énergétique quasi-nulle. Pas de risque non plus d’obsolescence, puisque l’ADN « constitue notre matériel héréditaire ». Malgré tout, des blocages persistent au niveau de la lenteur des procédés de lecture, et surtout d’écriture.

Apple pourrait bientôt signer un accord avec Hyundai

Depuis fin décembre, les rumeurs vont bon train sur l’implication d’Apple dans l’industrie automobile.

Après la confirmation le mois dernier par Hyundai de discussions avec la firme à la pomme, un accord pourrait être sur le point d’être finalisé. Depuis, les spéculations vont bon train, se demandant si cette collaboration conduira à la fabrication d’une voiture de marque Apple, ou s’il s’agira simplement d’un partenariat technologique pour intégrer un logiciel Apple dans une voiture Hyundai.

Le chiffre clé : Andy Jassy devient le numéro un d’Amazon

Jeff Bezos, fondateur d’Amazon, quitte sa place de PDG pour devenir directeur exécutif. C’est l’actuel président d’AWS, Andy Jassy, qui prendra sa place à la tête du groupe, soulignant l’importance du cloud pour le géant du e-commerce.

Cette annonce a eu lieu lors de la présentation des résultats financiers du dernier trimestre, largement supérieurs aux prévisions : 125,6 milliards de dollars de recettes, soit presque 6 milliards de plus que les prévisions.

Pratique : 5 astuces pour devenir un meilleur DSI

Les DSI qui réussissent ne doivent pas tout miser sur la techniques s’ils veulent exceller dans leur domaine. Voici cinq axes de développement pour se rendre indispensable auprès de votre organisation :

  • comprendre les collaborateurs ;
  • développer la collaboration ;
  • valoriser l’expertise opérationnelle ;
  • faire participer tout le monde au numérique ;
  • s’en tenir à ce que veut l’entreprise.

Retrouvez le ZD’Brief sur les plateformes de podcast

Leave a Reply