SNCF : la CGT-Cheminots et SUD-Rail lèvent leur appel à la grève sur les TGV Sud-Est – Le Figaro

Malgré la levée de la grève, le trafic devrait rester «très perturbé» vendredi avec un TGV sur deux, selon la direction de la SNCF.

La CGT-Cheminots et SUD-Rail ont déclaré à l’AFP lever leurs appels à la grève.

La direction de la SNCF avait annoncé mercredi que les syndicats SUD-Rail, CGT et Unsa avaient maintenu leur appel à la grève sur l’axe TGV Sud-Est de vendredi à dimanche, période où elle prévoyait désormais un trafic «très dégradé».

Mais la CGT-Cheminots et SUD-Rail ont décidé jeudi de lever leurs appels après de nouvelles négociations avec la direction de la SNCF, ont-ils annoncé à l’AFP.

«On sort en commun avec la CGT», a déclaré Erik Meyer, secrétaire fédéral de SUD-Rail. «La CGT-Cheminots lève ses préavis», a confirmé son porte-parole, Cédric Robert. Mercredi soir, l’autre syndicat qui avait déposé un préavis de grève sur cet axe pour le premier week-end des départs en vacances de Noël, l’Unsa ferroviaire, avait déjà annoncé sa décision de «sortir de la grève».

À VOIR AUSSI – Grève SNCF: la direction remboursera «200% du billet» pour les voyageurs affectés

Levée «trop tardive»

Le trafic des TGV Sud-Est «restera très perturbé» vendredi avec «un TGV sur deux» en circulation, malgré la levée jeudi des appels à la grève de la CGT-Cheminots et SUD-Rail, a annoncé la direction de la SNCF.

Ces appels ont été levés «trop tardivement sur le plan opérationnel pour assurer une remontée» du nombre de TGV en circulation, a expliqué la direction. Samedi et dimanche, le trafic des «TGV Sud-Est sera quasi normal», a-t-elle ajouté. «Cette levée (des appels à la grève) intervient après que les organisations syndicales ont accepté la dernière proposition faite par la direction de l’axe TGV Sud-Est mardi soir», selon la direction.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading