Snapchat dévoile de nouvelles lunettes AR Spectacles pour ses créateurs

Spread the love

Après une première version timide aux fonctionnalités limitées, les lunettes de réalité augmentée Spectacles vont revenir dans une version 2 a t-on appris hier avec une présentation vidéo de Snapchat.

Conçue spécialement pour les « Snap Creators » (designers, artistes, créateurs de contenu…) et non pour le grand public, ces Spectacles permettent de créer en temps réel des visuels en réalité augmentée en ajoutant des images virtuelles à des scènes filmées bien réelles.

Les lunettes sont composées de deux écrans, d’un champ de vision de 26,3°, de deux caméras RVB, de quatre microphones intégrés et de deux haut-parleurs stéréo. Très légères (134g), elles embarquent le processeur Qualcomm Snapdragon XR1 et proposent une autonomie de 30 minutes. Les créateurs pourront les connecter sans fil au logiciel Lens Studio.

Elles disposent également d’un pavé tactile monté directement sur les lunettes, permettant aux utilisateurs de lancer différents filtres à partir du carrousel. Les utilisateurs peuvent également utiliser la reconnaissance vocale pour rechercher et lancer ces filtres directement à partir du casque. Rajoutons à cela un suivi de mouvement à 6 degrés de liberté, le suivi des mains, du corps et des surfaces.

Pour le moment, les nouvelles Spectacles ne sont pas encore disponible et on ne sait pas exactement quand elles le seront. Le précédent modèle, les Spectacles 3 était disponible au tarif de 370€.

Leave a Reply